Meilleurs vaporisateurs pas chers, vaporisateur éléctrique et vaporisateur portable

Produits & Concept

Grasshopper - le test et notre avis

 

Étant donné l'incroyable buzz que le vaporisateur stylo Grasshopper et sa disponibilité prochaine ont provoqué en France et en Europe mais aussi et surtout aux États Unis - sa terre d'origine, nous avons décidé de mettre la main sur une de ces unités et de réaliser un petit test de vaporisation et ainsi vous donner notre avis sur cette nouveauté - est-ce le Grasshopper la nouveauté vaporistique de l'année 2016? A notre avis et suite à notre test Grasshopper effectué nous pouvons dire - oui sans aucune hésitation et vous démontrons pourquoi dans les lignes qui suivent.

 

Grasshopper - vaporisateur stylo nouveauté 2016

Quelques caractéristiques clés du vapo pen Grasshopper

Voici en quelques lignes ce qui faut retenir de ce nouveau petit vapo pen qui rassemble vraiment à un vrai stylo:

  • Il s'agit d'un vapo pen spécial matière végétale
  • La température de vaporisation est configurable avec Grasshopper de 100°C à 210°C
  • La chauffe ultra rapide et par convection en 5 secondes à chaque inhalation
  • La batterie amovible
  • Le bouton d'allumage mécanique
  • 95% des matériaux de conception en métal (acier inoxydable ou titanium suivant les versions)
  • Chargeur magnétique
  • Une taille ultra pen avec les dimensions de 1,4cm de diamètre et 14cm de longueur et un poids d'un peu plus de 60 grammes
  • La capacité de chambre d'un peu plus d'une cuillère à café
  • Un élément de chauffe de 30W

 

Vaporisateur pen Grasshopper est le vaporisateur pen qui rassemble le plus à un stylo

Le vapo pen Grasshopper propose un design qui rappelle celui d'un stylo de luxe qu'on offre dans le milieu des affaires. Comme il est tout en métal (Grasshopper est d'ailleurs disponible en deux versions Stainless Steel et Titanium) l'effet visuel est total. Le bouton en haut du stylo qui sert normalement à sortir la partie servant à écrire est chez le vapo pen Grasshopper le bouton d'allumage - quoi de plus logique ? Il ne reste plus qu'à expliquer à votre entourage pourquoi vous vous êtes mis d'un coup à vaporiser avec si joli cadeau d'entreprise ;-) .

 

Vaporisateur Grasshopper Stainless Steel et Titanium côte à côte

Grasshopper - le premier vape pen à chauffe par convection dans le style "heat on demand" (chauffe à la demande)

Avant même sa taille ultra réduite ou son design épuré, branché et classe sans parler discrétion totale, le Grasshopper se distingue surtout par une caractéristique des autres vaporisateurs stylo du marché, c'est la toute première unité aussi petite et aussi réduite qui propose un concept de chauffe basé sur le principe de convection. Oui croyez le ou non, cette petite chose est capable de chauffer vos plus belles herbes médicinales quasiment instantanément et ceci uniquement lorsque vous inhalez ! La matière végétale n'est ainsi chauffée par le vaporisateur Grasshopper que lors qu'inhalation est vraiment effective ce qui est une nouveauté absolument inédite dans le secteur des pen vapes (nous avons vu le fonctionnement par convection similaire avec le vaporisateur Firefly, mais même dans sa nouvelle version Firefly 2 on est loin d'un look "pen vape").

 

Inutile de vous décrire les saveurs que nos testeurs ont pu apprécier lors du test Grasshopper réalisé, la puissance aromatique que cette unité délivre sera un des grands atouts qui jouera en faveur de cette nouveauté dans son intronisation probable comme LE vapo pen de l'année 2016. L'extraction des substances actives est également très optimisée ce qui assure des effets durables à chaque session.

 

 

Plusieurs niveaux de température de vaporisation en plus de la convection - Grasshopper met la barre très haut pour les autres fabricants des vaporisateurs stylo

Véritable cerise sur le gâteau que nos testeurs Grasshopper ont découvert avec plaisir est le cadran de réglage de température de vaporisation présent sur la partie supérieure de l'unité et qui permet de choisir une température de vapo allant de 130°C à 210°C. Le cadran de réglage analogique dispose des crans de température où chaque cran correspond à une tranche de 20°C, ainsi vous pouvez configurer une chauffe par convection à 130°C, 150°C, 170°C etc.). Avec cette possibilité à chauffer des plantes médicinales à des températures de chauffe différentes le Grasshopper rend possible la vaporisation de presque toutes les plantes médicinales ayant des prérequis d'intensité de chauffe divers.

 

Le shéma détaillé du vaporisateur portable Grasshopper
Cliquez sur l'image pour voir ce manuel d'utilisation Grasshopper en français rapide en plus grand

Un corps construit à partir de 95% de métal - en version stainless steel ou titanium le Grasshopper est ultra solide

Alors que la plupart des fabricants de vaporisateurs se placent dans une dimension de conception des modèles qui ne durent qu'un temps celui du Grasshopper semble vouloir nous doter d'un vaporisateur pour la vie. Ainsi ce vaporisateur pen est disponible en deux versions - Grasshopper Stainless Steel (en acier inoxydable) et Grasshopper Titanium. Le fabricant nous annonce ainsi que 95% des éléments qui composent le vaporizer sont en métal, particulièrement le corps qui donne ainsi une solidité absolue à ce petit pen vape. Il sera très difficile d'endommager votre Grasshopper même si ce dernier tombe à de multiples reprises... On ne parle même pas du look ultra high-tech que cela procure à l'unité bien sûr...

 

Batterie amovible pour éliminer les problèmes d'autonomie, La chauffe en 5 secondes, chargeur magnétique - Grasshopper propose tout ça et beaucoup plus

Cette petite revue des différentes caractéristiques distinguant ce petit vaporisateur pen continue avec la constatation que l'autonomie de la batterie Grasshopper n'est pas énorme car nous avons eu qu'une petite demie heure environ de fonctionnement indépendant avec le réglage 190°C (environ 4 remplissages de la chambre). Mais comme la batterie est amovible il suffit de s'en procurer plusieurs et le problème d'autonomie avec le vaporisateur Grashopper devient marginal ! La durée relativement courte de l'autonomie du vapo pen Grashopper est certainement due à la puissance énergétique et donc la dépense d'énergie nécessaire pour faire chauffer le vapo à la température souhaitée en à peine 5 secondes ce qui permet d'ailleurs la chauffe par convection, ceci est donc très compréhensible et le petit investissement en piles Grasshopper complémentaires est largement compensé par les bénéfices tirés du principe de chauffe par convection. Enfin le chargeur magnétique Grasshopper rend le processus de réapprovisionnement en énergie ludique et agréable.

 

Vidéo officielle de présentation du vaporisateur Grasshopper réalisée et proposée par le fabricant

 

La présentation de toutes les parties du vaporisateur pen Grasshopper

Nous vous invitons donc de sans tarder jeter un coup d’œil à toutes les différentes parties du vaporisateur stylo Grasshopper avant d'entrer dans le détail de son fonctionnement et vous décrire comment notre test de vaporisation s'est déroulé

Comme vous pouvez le voir le Grasshopper est fin, très fin et son mode opératoire est très simple, d'ailleurs voici comment notre test s'est déroulé, cela vous donnera un petit mode d'emploi en quelques lignes:

Avant tout assurez-vous que le Grasshopper est suffisamment chargé. Soyez prudents lors d'utilisation de votre Grasshopper car un maniement inapproprié peut s'avérer dangereux. N'utilisez pas votre vapo avant d'avoir bien étudié le manuel d'utilisation.

1. Remplissage des plantes médicinales ou du tabac dans le vapo pen Grasshopper

 

  • A. Dévissez l'embout buccal
  • B. Chargez la chambre avec la matière végétale
  • C. Remettez l'embout buccal

 

2. Le choix de la température de vaporisation

Tournez le cadran pour configurer votre température de vaporisation. Chaque cran représente 20°C de T° en plus compris dans une échelle allant de 130°C à 210°C. Il vous suffit donc de choisir votre intensité de chauffe qui doit être adaptée à celle demandée pour l'exposition optimale de votre herbe médicinale bio.

3. Session de vaporisation effective avec le Grasshopper

 

  • A. Mettez en route votre unité Grassshoper en cliquant sur le bouton une fois
  • B. Attendez le voyant bleu
  • C. Inhalez fermement par l'embout buccal. Votre Grasshoper va suivre. Il NE FAUT JAMAIS expirer dans le vaporisateur. Ceci pourrait endommager l'unité.

 

Ceci est donc le guide d'utilisation rapide donné par le fabricant et que notre équipe de testeurs a suivi. Vous verrez nos conclusions un peu plus bas dans le dernier paragraphe présentant notre avis général et le résultat du test Grasshopper.

4. Quelques mots sur le chargement

Votre batterie Grasshopper est livrée préchargée . Au fur et à la mesure qu'elle se décharge les voyants vont commencer à émettre en bleu avec une intensité qui augmente exponentiellement. Quand la batterie est complètement déchargée les voyants passent au rouge. Connectez le chargeur magnétique en le glissant sur le bouton. Connectez l'autre bout dans la prise USB pour commencer la charge.

 

Grasshopper - un vaporisateur stylo hautement technologique

Notre avis suite au test du vaporisateur Grasshopper

Devant un tel concentré de technologie on ne peut que rester la bouche bée. Ce qui est très frappant et surprend à chaque inhalation c'est qu'une si petite unité délivre autant de vapeur. Mais le point plus fort apprécié le plus par notre équipe réalisant le test était cette chauffe par convection qui permet de ressentir les saveurs que seulement des vaporisateurs de salon à chauffe par convection sont capables de délivrer. Les notes herbales sont présentes dès la première inhalation et nous avons fait l'expérience de plaisir similaire que nous avons eu avec un autre vaporisateur portable à chauffe par convection - Firefly 2 mais dont l'ergonomie et la taille, même si ils restent parfaits pour une portabilité sans encombres, n'ont rien à avoir avec ceux de ce petit vapo pen Grasshopper. A notre avis et ça sera le mot final de ce test - il s'agit du vaporisateur portatif le plus solide et plus compact jamais fabriqué, on a en effet jamais vu une unité aussi fine et d'aussi petite taille produisant des nuages de vapeur aussi denses et savoureux, il s'agit certainement de la meilleure nouveauté de cette année 2016 !

Pour toutes les questions sur la disponibilité prochaine et sur la sortie officielle du vaporisateur portable Grasshopper en France appelez-nous au 09 81 93 40 85 !


AccueilAccueil

Rechercher

PROMO VAPORISATEUR

Commencez à vaporiser avec votre vaporisateur avec notre pack complet VapoStart

Arizer Solo 2

Achat Arizer Solo 2 moins cher

Panier  

(vide)

IQ DA VINCI

Revendeur France IQ Da Vinci - présentation du produit

PAX 3

Découvrez vaporisateur Pax 3 et achetez-le pas cher

Boutique en France

Boutique France Livraison vaporisateur offerte en Europe

ACCESOIRES VAPO

Produits de nettoyage vapo, filtres à eau, sacoches, boites à herbe, accessoires utiles vaporisateur

Fabricants

Newsletter

PayPal