Tuyau en verre Glass Whip Arizer Extreme Q et V Tower pour un montage "All Glass" en inhalation directe
IMPORTANT: Le tuyau en verre Glass Whip est également compatible avec tous les vaporisateurs qui proposent une connectique de 18mm femelle étant donné que le Glass Whip est doté d'un branchement 18mm mâle (exemple excellent avec les vapos comme Silver Surfer SSV et Da Buddha DBV oui il peut même remplacer le "Wand" en verre de ces modèles).
On ne présente plus le bon vieux Arizer Extreme Q ni son petit frère V Tower, sans aucun doute il s'agit des vaporisateurs de salon au meilleur rapport qualité/prix du marché de la vaporisation. Mais s'il y a un seul petit bémol à mettre en avant c'est qu'alors qu'on a le verre aussi bien au niveau du couvre élément de chaud (heater cover), de la chambre de remplissage des plantes médicinales à vaporiser (bol cyclone) et même du connecteur tuyau, on se retrouve avec le tuyau PVC ou silicone pour la partie longue du chemin de vapeur. Certes, ceci donne une certaine agilité en session de vaporisation avec le vaporizer Arizer Extreme Q ou V Tower mais le résultat final aromatique est forcément altéré, en tout cas les papilles les plus exigeantes le remarquent.

Avoir un "air-path" (le chemin d'air) n'est donc pas un rêve nouveau, d'ailleurs le fabricant lui-même s'y est mis avec le nouveau système d'accroche de ballons avec le Set "All Glass" où on remplace l'ancienne connectique des ballons réalisée avec un bout de tuyau en PVC par une connectique "GONG" - Glass on Glass ou Verre sur Verre en traduction. Mais l'inhalation directe, celle qu'on préfère le plus souvent était orpheline d'un accessoire comme un tuyau très long, idéalement courbé qui pourra à la fois réaliser le travail de refroidissement de vapeur et rester maniable permettant des séances de vaporisation simples et optimisées.
Glass Whip remplit pleinement ce rôle en proposant une très belle longueur, une courbure permettant une inhalation ergonomique, des picots refroidisseurs de vapeur et une finition en embout buccal plat super agréable permettant un tirage sublime.
Deux versions du tuyau en verre Glass Whip pour Arizer Extreme Q et V Tower - SmoothDraw et JumboDraw
Le Glass Whip existe en deux versions, une avec diamètre standard du corps du tuyau et embout plat standard - SmoothDraw Glass Whip proposant un tirage bien équilibré et régulier et une avec diamètre plus large et un embout plus large offrant un tirage très aérien et libéré. Avec le SmoothDaw vous aurez donc une séance classique avec un tirage d'air parfaitement dosé et nous devons vous faire la confidence que cette version est notre préférée. Mais attention, le JumboDraw ravira tous les fanas d'un tirage sans obstruction et d'une vapeur arrivant de manière très puissante, en flux important, un peu ce qu'on retrouve en tirant sur une pipe à eau ou water pipe à col plus large qui joue le rôle d'embout buccal, ceux qui ont utilisé ce genre de bubbler pour vaporisateur doivent certainement savoir de quoi on parle.
Comment vaporiser sans tuyau souple avec Arizer Extreme Q en employant le tuyau en verre Glass Whip?
Pour connecter votre tuyau en verre Glass Whip pour Arizer Extreme Q ou V Tower il vous suffira simplement de mettre de côté le "Whip" d'origine avec sa connectique tuyau coudée (Elbow) et son embout buccal de l'autre et d'insérer dans la connectique femelle du Cyclone Bowl votre tuyau en verre Glass Whip qui propose, exactement, comme le connecteur tuyaux souples d'origine "Elbow" une connectique 18mm mâle.
Au début vous devrez vous habituer à la différence entre l'inhalation de la vapeur à travers et depuis un tuyau souple en silicone ou PVC et l'inhalation par le biais d'un très long tuyau courbé en verre, la force du tirage que vous appliquerez pour l'un ou l'autre système ne sera pas tout à fait la même. Mais dès la première session de vaporisation vous vous habituerez aux merveilles d'aspiration à l'aide d'un tel accessoire tout en verre qui est un véritable gardien des saveurs aromatiques de vos plantes médicinales vaporisées.