Induction Heater Apollo 2 DynaTec DynaVap VapCap

Induction Heater Apollo 2 DynaTec DynaVap VapCap
Cliquez sur image pour la voir en plus grand

On en a tous rêvé ! Un appareil de chauffe électrique automatisée et sans emploi d'un briquet torche pour vaporiser efficacement avec votre vaporisateur DynaVap VapCap préféré désormais possible avec l'Induction Heater Apollo 2 DynaTec. Il suffit d'insérer son vaporisateur DynaVap côté Tip et Cap dans l'élément de chauffe d'Apollo 2 et d'attendre le double clic pour vaporiser - comme d'hab!

Plus de détails...

139,90 €

inductionHeaterDynaTec

Disponibilité : Précommandes ouvertes - disponible mi février 2020


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 34 points de fidélité. Votre panier totalisera 34 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 6,80 €.


Précommandes ouvertes - réservez votre Induction Heater Apollo 2 et soyez livrés la deuxième moitié du mois de février (lancement officiel par le fabricant DynaVap mi-février) premières quantités limitées en raison d'une très grande demande !

 

Induction Heater Apollo 2 DynaTec - votre appareil de chauffe électrique sédentaire pour vaporisateurs DynaVap VapCap

Nous vous présentons aujourd'hui le tout premier appareil de chauffe électrique par induction des vaporisateurs DynaVap VapCap. Vous avez bien entendu, ce petit vapo dont le fonctionnement repose entièrement sur le principe de chauffe par la flamme d'un briquet ou une flamme tout court peut désormais être utilisé électriquement avec un véritable élément de chauffe automatisé. Il s'agit en réalité de la deuxième version de "Induction Heater" appelé Apollo et mis au point sur mesure et spécialement pour les vaporizers de la gamme DynaVap (et tout autre vapo ayant le Tip en titane ou acier et Cap en titane comme partie vaporisante des herbes, tabac ou huiles) par un fabricant américain - Lucid Customs qui est d'ailleurs une entreprise amie de la compagnie DynaVap.

 

Appareil de chauffe électrique par induction pour vaporisateurs DynaVap VapCap Induction Heater Apollo 2 DynaTec

 

Il s'agit d'un produit dont le développement commun main dans la main avec l'équipe DynaVap a commencé il y a déjà quelques années et dont nous avons eu l'honneur de tester quelques prototypes par le passé lors de nos rencontres avec l'équipe DynaVap. Cette version Induction Heater Apollo 2 DynaTec est la plus aboutie et on peut dire enfin une version finale qui gomme tous les défauts ou petites lacunes des prototypes précédents.

 

 

Différences entre Induction Heater Apollo 1 et Induction Heater Apollo 2 DynaTec pour DynaVap VapCap

  • - Manque de production de vapeur: avec l'ancien Induction Heater Apollo DynaVap de Lucid Customs beaucoup de vaporistes rapportaient obtenir une vapeur plutôt légère par rapport à ce que les vaporisateurs DynaVap sont capables de faire en utilisant un briquet torche. Le nouveau Induction Heater DynaTec ou appareil de chauffage par induction des vaporisateurs DynaVap Apollo 2 dispose d'un support de chauffe plus intensif et plus direct mais aussi transmettant la chaleur de manière plus efficace et plus puissante. La vapeur obtenue est plus dense et parfois même plus impressionnante en comparaison à la chauffe par briquet torche.
  • - Les Clics intermittents de l'ancien Induction Heater Apollo 1 DynaVap - Ceci était un des défauts les plus embêtants de l'ancienne version d'appareil de chauffage par induction DynaVap, les clics se faisaient désirer parfois alors que d'autres fois encore le Cap n'émettait le clic qu'une fois sur deux, ou encore pire une fois sur trois etc. . Le concepteur Lucid Customs a compris très tôt ce problème en se mettant au travail à l'élaboration de la nouvelle version du réchauffeur par induction DynaTec et on peut même dire que ce deuxième problème a été finalement la conséquence directe du premier. En effet une chauffe instable qui crée peu ou au mieux pas passez de vapeur était aussi à l'origine des clics intermittents, irréguliers et non pertinents pour la réussite de la séance de vaporisation avec votre DynaVap VapCap. Avec le Induction Heater Apollo 2 DynaTec la montée en chauffe est beaucoup mieux gérée et les clics sont reproduits de la manière très similaire à la chauffe par briquet.
  • - La pointe magnétique servant à poser le vaporisateur DynaVap mal ou insuffisamment fixée - une véritable épine technique sur l'ancien modèle de Induction Heater Appollo le support magnétique en forme de petit cercle est désormais parfaitement fixé et ne bougera jamais ce qui est en effet un minimum pour une utilisation détendue.
  • - Une différence purement esthétique du nouvel Induction Heater DynaTec Apollo 2 avec l'appareil de chauffe par induction Appollo 2 est la plaque supérieure qui est avec nouveau modèle imprimée industriellement pour donner une surface anti-traces et anti-égratignures. L'image magnifique fait référence à Dynaverse - l'Univers selon DynaVap ;-) .
  • - Une fonctionnalité d'arrêt automatique de sécurité de chauffe se déclenche si vous lassez le vapo DynaVap plus de 15 secondes en contact avec l'élément de chauffe d'appareil Apollo 2 DynaTec. Ceci est une sorte de garantie anti-combustion qui vous met à l'abri de tout incident même si vous avez la tête ailleurs !

 

Chauffer le Cap en titane DynaVap VapCap électriquement avec Induction Heater Apollo 2 DynaTec

 

Comment utiliser Induction Heater DynaTec avec un vaporisateur DynaVap VapCap - mode d'emploi d'appareil de chauffe par induction DynaTec Apollo 2

Le mode opératoire de Induction Heater Apollo 2 DynaTec est assez simple, l'appareil étant dépourvu de tout bouton ou fonctionnalité complexe.

 

 

Description visuelle d'Induction Heater DynaTec DynaVap

On dispose d'une sorte de boitier électronique rectangulaire à la surface lisse qui a deux cercles dans son milieu, un à gauche qui est le support magnétique pour entreposer votre vaporisateur DynaVap VapCap et un à droite qui est le support de chauffe - l'ouverture dans laquelle vous insérez la partie Cap de votre vapo - c'est donc l'équivalent d'un élément de chauffe d'un vapo de salon par exemple.

 

 

Comment chauffer le Cap de votre DynaVap avec Induction Heater DynaTec?

Cela vous fera bizare la toute première fois de provoquer le clic sans la flamme d'un briquet, on peut parler d'une véritable révolution, en tout cas nous, c'est l'impression que nous avons eue. C'est en effet désormais super simple d'effectuer une session de vaporisation VapCap 100% électrique, branchez votre appareil de chauffe par induction Apollo 2 DynaTec, préparez vos herbes médicinales ou tabac à vaporiser, remplissez la chambre Tip VapCap en acier ou en titane et insérez simplement votre vaporizer DynaVap côté Cap&Tip dans l'ouverture d'élément de chauffe qui aura une lumière verte dès que le Induction Heater DynaTec est prêt à monter en température à une vitesse suffisante. Un mécanisme permet de n'enclencher la chauffe que lorsque le Cap touche le fond de cette ouverture d'élément de chauffe du réchauffeur par induction, la lumière passant en rouge dès que cela se produit (cela signifie que le Cap est en train de chauffer) et dès que vous soulèverez le DynaVap la chauffe se coupe et le voyant repasse au vert.

 

Vous ferez ceci dès que vous entendrez le double clic bien sûr (qui se produit lorsque le vapo atteint la température de chauffe suffisante pour une vaporisation efficace) et vous insérerez à nouveau votre DynaVap dans l'élément de chauffe dès que vous entendrez à nouveau le double clic qui signifiera que le Cap a à nouveau refroidit suffisamment pour pouvoir être réchauffé à nouveau. Servez-vous de la pointe magnétique à gauche pour faire refroidir le Cap DynaVap plus rapidement lorsque vous sentirez que la production de la vapeur n'est plus satisfaisante entre deux chauffes. Rien de plus simple donc - le manuel d'utilisateur d'Induction Heater DynaTec tient dans ces quelques lignes, un véritable jeu d'enfant pour des sessions vaporistiques VapCap super ludiques et puissantes.

 

Live Vidéo par le fabricant DynaVap de presqu'une heure entièrement consacré au lancement d'Induction Heater Apollo 2 DynaTec

 

Meilleures astuces et différentes méthodes d'utilisation de Induction Heater DynaTec Apollo 2, "Tips & Tricks" du fabricant DynaVap

Pour finir la présentation de cet accessoire ultra utile pour votre vaporisateur DynaVap (OmniVap, TiWoody, VapCap M 2019 et 2020, NonaVong etc.) le fabricant DynaVap nous a présenté quelques astuces d'utilisation de leur Induction Heater Apollo 2 DynaTec:

 

Chauffer quelques secondes après le clic

Cette astuce est déjà assez connue des vaporistes DynaVap au briquet torche, il s'agit de continuer un peu la chauffe même au delà du double clic qui signifie normalement que la température suffisante est atteinte pour obtenir une belle vapeur. Là aussi, avec l'appareil de chauffage pour vaporizers DynaVap VapCap Induction Heater DynaTec on va donc attendre 1 à 3 secondes après le clic pour soulever le vapo et arrêter le contact de chauffe. Ceci aura comme résultat la production d'une vapeur plus dense et plus puissante mais il faut garder à l'esprit que cette méthode d'utilisation ne vous garantit pas le niveau suffisamment sain de votre vapeur - impossible de savoir à quelle température finale précise seront vaporisées vos plantes médicinales ou votre tabac - le fabricant le dit d'ailleurs lui-même que cette astuce fonctionne mais ne pas vraiment recommandée.

 

 

Chauffe pulsée ou chauffer le Cap DynaVap par intermittence avec le DynaTec

Le "Pulse Heating" ou la chauffe pulsée est une autre astuce ou méthode d'utilisation de votre Induction Heater DynaTec avec les vaporizers VapCap DynaVap. Il s'agit de ne pas rester appuyé sur le fond d'élément de chauffe avec le haut du Cap tout au long de la montée en température mais de plutôt toucher le fond une seconde, soulever une seconde, toucher le fond une seconde, soulevez une seconde et ainsi de suite jusqu'au double clic. Procéder ainsi aura comme résultat une chauffe plus régulière et plus homogène des herbes médicinales ou du tabac à vaporiser. Au lieu d'avoir toute l'intensité thermique concentrée au niveau des parois du Cap on se retrouve donc avec une chaleur mieux répartie à l'intérieur et entre les particules végétales vaporisées, un peu partout dans la chambre Tip en acier ou en titane. Très belle méthode et astuce d'utilisation d'appareil de chauffe par induction DynaVap DynaTec qui donnera des aromes plus prononcés, des saveurs plus agréables en ne sacrifiant que très légèrement la densité de vapeur.

 

 

"Back to Back Heating" ou rythme ininterrompu des périodes d'application de chaleur avec vaporisateur DynaVap - réchauffez dès que ça reclique !

Voici une méthode de chauffe avec l'Induction Heater DynaTec plutôt logique, il s'agit de relancer la chauffe de votre Cap DynaVap dès que le double clic de refroidissement retentit, sans perdre une seule seconde. Cette méthode de vaporisation avec l'appareil de chauffe par induction nous donnera des séances plus dynamiques en puissance avec un petit accent donné sur la densité de la vapeur au détriment (plutôt léger) des saveurs. En effet lorsqu'on laisse le Cap en titane refroidir un peu plus après le double clic notifiant le refroidissement on n'obtient pas la même montée exponentielle en chauffe comme lorsqu'on relance la chauffe directement après avoir entendu la deuxième paire des clics et lorsque le Cap est encore tout juste en dessous de sa température de croisière thermique.

 

 

Vaporisation des extraits concentrés végétaux liquides ou fluides avec le vaporisateur DynaVap VapCap et Induction Heater Apollo 2

Pour vaporiser les huiles ou autres extraits concentrés végétaux huileux avec le vaporizer DynaVap VapCap chauffé avec le réchauffeur à induction électrique Apollo 2 Dynatec vous utiliserez idéalement la grille pour la vaporisation des huiles et extraits concentrés DynaCoil. Comme il faudra faire fondre les extraits pour pouvoir efficacement extraire les substances actives et créer la vapeur vous devez d'abord bien chauffer le Cap et le Tip contenant la DynaCoil avec l'extrait vaporisé. Pour cela laissez appuyé votre vaporisateur DynaVap sur le fond d'élément de chauffe d'Apollo 2 même au delà du double clic, ceci pour atteindre la température de chauffe élevée nécessaire pour vaporiser efficacement une substance huileuse. Là aussi les précautions sont de mise car qui dit chauffer au delà du clic dit aussi prendre des risques d'une surchauffe accidentelle. Malheureusement autant ce choix de chauffe au delà du double clic était libre, personnel et selon les préférences de chacun lors de la vaporisation des plantes ou du tabac sous forme du vrac végétal séché, autant avec les extraits concentrés on ne dispose pas véritablement d'un choix, on est obligé de chauffer au delà des clics si on ambitionne obtenir un résultat satisfaisant.

 

 

Notre Avis Induction Heater Apollo 2 DynaTec suite au test effectué

Comment vous dire... Allez-y les yeux fermés ! A notre avis l'Induction Heater Apollo 2 DynaTec, certes pas donné et plutôt onéreux, est un accessoire must have pour tout propriétaire d'un des vaporisateurs de la gamme DynaVap. La facilité à laquelle on peut chauffer à la bonne température de vaporisation les plantes ou le tabac dans le Tip et par le biais du Cap DynaVap nous ouvre plein de petites possibilités d'expérimentation et d'enrichissement d'expérience de la vapo avec les unités VapCap. Simple, efficace, propre et avec un plein de saveurs, notre test de vaporisation Induction Heater Apollo 2 DynaTec était un sans faute absolu !

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

30 autres produits dans la même catégorie :

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Panier Commander

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Catégories