Aura Flowermate vaporisateur pen digital

Aura Flowermate vaporisateur pen digital
Cliquez sur image pour la voir en plus grand

Aura Flowermate est le premier vrai pen vape technologiquement avancé de chez Smiss - le fameux fabricant de la très populaire gamme Vapormax Flowermate dont la qualité et l'efficacité ne sont plus à démontrer. Le Aura propose le réglage de la température au degré près et près de 2 heures d'autonomie.

Plus de détails...

99,00 €

auraFlowermateVapoPen

Disponibilité : Actuellement disponible sous une semaine

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 24 points de fidélité. Votre panier totalisera 24 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,80 €.


Aura Flowermate, à l'aube de la nouvelle ère de la phytothérapie et d'aromathérapie moderne avec un vaporisateur portable

 

Nos amis de chez Smiss, le fabricant de ce nouveau modèle de vaporisateur pen magnifique (qui pour rappel nous avait déjà ébloui en excellant dans la conception des vaporisateurs avec un excellent rapport qualité/prix notamment avec sa gamme Vapormax Flowermate) nous fait littéralement plaisir à nouveau avec le Flowermate Aura - son premier vapo pen digital avec la configuration de température avancée.

 

Aura Flowermate vaporisateur pen à affichage digital de température

Le vaporisateur pen Aura est un véritable bijou technologique complètement inédit en terme du nombre de fonctionnalités et de la disponibilité des fonctions haut de gamme pour une unité aussi réduite et miniaturisée. Et les caractéristiques du Flowermate Aura parlent d'elles mêmes: Un contrôle de température très avancé au degré près avec une échelle allant de 40°C à 230°C, une batterie LG de 2600mAh dotant le Aura de 2 heures d'autonomie, des chambres de remplissage amovibles spécialisées selon la matière vaporisée - une pour les herbes médicinales et la matière végétale en général et une pour les huiles, extraits concentrés ou résines et un design dans le style mode de cigarette électronique moderne. Le vaporisateur stylo Aura Flowermate aligne ainsi même des vaporizers classiques les plus complexes, bien moins discrets et souvent deux à trois fois plus chers ce qui est une vraie opportunité pour toutes les personnes réticentes à investir dans un vaporisateur de qualité démotivées par leurs prix souvent assez exorbitants.

 

En atteignant n'importe quel niveau de température de chauffe disponible en moins d'une minute la vaporisation de guérilla est plus simple et plus pratique que jamais. Enfin avec sa taille de 14,7cm x 2,8cm x 2,8cm il s'agit d'un vaporisateur de poche par excellence avec le rendu style mode passe-partout parfait pour ceux qui cherchent un maximum de discrétion. Entrons donc dans le vif du sujet et découvrons les caractéristiques qui font du vapo pen Aura Flowermate le choix idéal pour un débutant en vaporisation mais aussi pour tout utilisateur bien confirmé.

 

 

Principales caractéristiques du pen vape Aura Flowermate

Premier vaporisateur pen digital avec une telle précision de chauffe - le Flowermate Aura permet la vaporisation de n'importe quelle plante médicinales

Le premier atout indéniable du vaporizer pen pour herbes et pour huiles Aura Flowermate est sans aucun doute sa capacité technologique à proposer au vaporiste une configuration très fine et précise de la température de chauffe des plantes médicinales vaporisées. Ainsi un thermostat réglable par le biais des boutons intuitifs et un affichage sur un écran OLED permettent un réglage de température de 40°C à 230°C ce qui ouvre la voie à la vaporisation de tout type d'herbe médicinale biologique, aussi bien les plantes aux textures très délicates demandant des niveaux de chauffe très bas, que des matières végétales médicinales très résineuses ou racineuses exigeant des niveaux de chauffe tournant aux alentours de 200°C.

 

C'est une vraie bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent pleinement profiter de toutes les facettes de l'aromathérapie et aller chercher des principes actifs de la grande majorité des plantes médicinales visant ainsi les bienfaits pour toutes sortes de maux à traiter (bien sûr avec la même précaution de toujours consulter votre spécialiste car aucun traitement traditionnel ne pourra jamais se substituer à un avis médical qualifié).

 

 

La vue détaillée du vaporizer pen Aura Flowermate

Aura Flowermate propose une batterie interne lithium rechargeable LG 2600mAh capable à assurer jusqu'à 2 heures d'autonomie

C'est une bonne nouvelle pour les nomades infatigables que nous sommes. Enfin un vaporisateur pen à l'autonomie aussi importante, grâce au Flowermate Aura on peut désormais aligner des nombreuses sessions de vaporisation avec une seule charge complète. Et les ingénieurs de chez Smiss Technology n'ont pas fait confiance à n'importe qui pour la banque d'énergie interne, car la pile lithium de 2600mAh est fabriqué par le fabricant sud-coréen LG dont la renommé et la qualité des produits n'est plus à démontrer.

 

Le vaporisateur pen Aura offre ainsi une pile lithium interne durable, avec une longévité exceptionnelle et surtout capable à fournir jusqu'à 2 heures de vaporisation en continu ce qui est à raison d'une session moyenne de 10 minutes suffisant pour une douzaines de vaporisations - un régal ! Le temps de recharge est de 2 à 3 heures et on peut charger son Aura sur une simple prise USB d'un ordinateur ou de n'importe quel appareil proposant ce type de connexion.

 

Vaporisateur Aura en main, le gros plan

Des chambres de remplissage amovibles adaptées à la vaporisation des différents types de matières - Aura assure encore

Ceci est un autre grand atout de ce nouveau vaporisateur stylo multi utilisation car le fabricant Smiss nous dote de deux compartiments de remplissage spécialisés, une première chambre de remplissage amovible en acier inoxydable spécialement conçue pour la vaporisation des herbes médicinales et une autre fiole amovible destinée à la vaporisation des huiles et extraits concentrés végétaux et même des résines. Le Flowermate Aura nous propose ainsi des véritables cartouches de vaporisation qui permettent la préservation de la cuve de chauffe et empêchent son encrassement, la vraie épine dans le pied de la plupart d'autres modèles de vaporisateurs portables, souvent bien plus chers d'ailleurs.

 

On remarque donc à nouveau le souci perpétuel pour le confort d'utilisation du vaporiste de la part du fabricant Smiss qui apporte une grande attention aux détails et met tout en ouvre pour rendre la vaporisation plus ludique, plus pratique et agréable. La qualité des matériaux de conception des chambres de remplissage du Flowermate Aura est au RDV également car il s'agit de l'acier inoxydable de haut de gamme.

 

 

Chambre de chauffe en céramique plus profonde dotée de 7 jets de chaleur à ouvertures larges - parfait pour l'optimisation de la création de la vapeur dense et riche en substances actives

Certainement la caractéristique clé responsable de la top efficacité du vaporisateur pen Aura Flowermate, la nouvelle chambre de chauffe en céramique présente dans ce petit modèle ultra portatif est plus profonde que celle présente sur la gamme populaire du même fabricant - Vapormax. La chambre de remplissage est ainsi bien enfoncée à l'intérieur de la zone de chauffe ce qui optimise l'exposition des plantes médicinales vaporisées.

 

La vue macro des 7 jets de chaleur du pen vaporisateur Aura Flowermate

Mais le nec plus ultra est obtenu par des sorties d'air chaud qui se présentent sous forme de 7 jets de chaleur qui ont été faits encore plus larges ce qui joue en faveur de la libération du tirage lors d'inhalation. En sachant que la résistance et l'obstruction à un tirage d'air libre est la remarque souvent observée par les utilisateurs de certains vaporisateurs concurrents pourtant souvent bien plus onéreux, cette conception du vapo pen Aura Flowermate est un autre grand plus.

 

Ce qui est le plus intéressant c'est l'emploi des cartouches de remplissage dont nous avons parlé dans le paragraphe précédent qui dans la chambre se trouvent juste au dessus des jets de sortie de chaleur ce qui donne un effet de chauffe par principe de convection ce qui résulte en production d'une vapeur savoureuse et qualitative. Enfin comme les sorties d'air et le point de départ de chaleur du vaporisateur pen Flowermate Aura se trouvent au dessus des parties électroniques le chemin d'air n'est pas "contaminé" par des poussières électrostatiques éventuelles et n'est pas influencé par l'électronique d'une manière générale ce qui assure une vapeur parfaitement saine et exempte de toute altération d'arômes.

 

Mode d'emploi rapide du vaporisateur pen Aura Flowermate, les instructions d'utilisation pas à pas

Nous allons voir ensemble comment au mieux vous devriez vaporiser avec le Flowermate Aura. Voici un petit guide d'utilisation synthétisé afin que vous puissiez dès le départ, effectuer la session de vaporisation idéale avec votre unité portative:

  • 1) Comme d'habitude si vous venez de tout juste déballer votre unité la première chose à faire est de brancher votre Aura Flowermate sur la prise USB de votre ordinateur par exemple ou sur le secteur directement si vous disposez d'un adaptateur USB - prise électrique. La première charge à effectuer avec les piles lithium doit toujours être un peu plus importante que toutes les suivantes, ceci pour compenser la période de non utilisation de la pile lithium et lui ainsi envoyer le signal que sa vie des fidèles et loyaux services commence. Si le vapo pen Aura Flowermate n'est pas tout neuf, alors vous vous assurez juste qu'il est suffisamment chargé pour tenir au moins une session de vaporisation d'une dizine de minutes.
  • 2) Tout est bon nous sommes prêts? On va donc activer et mettre en marche le Flowermate Aura en appuyant rapidement et successivement 5 fois sur le bouton de mise en marche (pour trouver le rythme d'allumage ayez à l'esprit qu'il faut appuyer rapidement et brièvement et que la durée de 5 appuis successifs ne doit pas dépasser deux secondes au total). L'affichage OLED du vapo pen Aura Flowermate va s'allumer ce qui sera le signal que le vaporisateur pen est prêt pour le choix de la température.
  • 3) Avec les boutons plus ou moins choisissez la température de chauffe. Comme vous pouvez le voir le pen vape Aura Flowermate est très précis car on peut choisir n'importe quel degré entre 40°C et 230°C ce qui permet d'aller chercher les substances actives de la manière la plus optimisée quelle que soit la plante médicinale bio vaporisée.
  • 4) Une fois que la température choisie est affichée sur l'écran OLED restez appuyé deux secondes sur le bouton de mise en marche. Ceci aura pour effet d'actionner la chauffe et vous verrez la température monter progressivement. La chauffe dure environ 60 secondes au plus pour les températures les plus élevées.
  • 5) Pendant que le vaporisateur chauffe effritez rapidement l'herbe médicinale que vous souhaitez vaporiser et remplissez la chambre de remplissage pour herbes (ou si c'est l'huile, extrait concentré ou la résine vous remplissez leur chambre spécialisée respective).
  • 6) Lorsque la petite icône en forme de vapeur apparait on sait que le vaporisateur est prêt à vaporiser, enlevez la partie buccale pour découvrir la cuve de chauffe du Flowermate Aura devant accueillir la chambre de remplissage amovible et positionnez cette dernière en remettant le couvercle/partie buccale d'inhalation. Vous pouvez commencer une inhalation lente, en continu.
  • 7) Répétez les inhalations successives tant que vous voyez la vapeur bien visible. Parfois si on vaporise des parties des plantes médicinales contenant que très peu d'eau (certaines plantes aux feuilles trop étroites avec une densité très élevé ou des racines) comme il y a que très peu d'humidité la vapeur ne sera pas trop visible, voire sera carrément absente. Avec ces plantes médicinales ce qui va vous guider ce sont des saveurs ressenties, à un moment donné les arômes auront un air de grillé, vous saurez qu'à ce moment il n'y a plus beaucoup de substances actives à tirer de la plante vaporisée.
  • 8) Une fois les substances actives de la quantité de la matière végétale vaporisée complètement épuisées vous pouvez soit revenir à l'étape 3) pour recommencer une nouvelle session de vaporisation avec votre pen vape Aura Flowermate soit sortir définitivement la cartouche de remplissage et la vider en prenant soin d'enlever tous les résidus "à chaud" car en refroidissant ces derniers ont tendance à s'encrasser dans la chambre de remplissage du Flowermate Aura.

 

La photo montrant la chambre de chauffe en céramique du vapo pen Aura Flowermate

Comment bien nettoyer le vaporisateur pen Aura Flowermate?

Grâce à ses chambres de remplissage amovibles le pen vape Aura Flowermate ne se salit quasiment pas, en tout cas pas comme la plupart des vaporisateurs portables concurrents directs. La cuve de chauffe en céramique reste préservée des salissures en grande partie et il suffit d'y appliquer un petit nettoyage au coton tige imbibé d'alcool isopropylique (en prenant soin de bien essorer le bout du coton tige afin de ne pas faire couler l'alcool iso dans l'appareil) histoire de s'assurer d'une hygiène parfaite dans la zone de chauffe.

 

Les chambres de remplissage amovibles vont quant à elles idéalement être plongées dans l'alcool isopropylique en les laissant quelques minutes dans cette solution afin que tout l'encrassement soit bien dissout. Une fois que les cartouches de remplissage du vapo pen Flowermate Aura ont été bien décapées on les sort de l'alcool iso et on les rince bien. Idéalement, une fois bien séchées, on positionne les cartouches nettoyées dans la cuve de chauffe du vaporisateur pen Aura pour effectuer une session de chauffe à vide afin que tous les résidus d'alcool (nous recommandons notre ISOPure disponible dans notre catalogue) s'évaporent complètement.

 

Enfin vous nettoierez idéalement l'embout buccal à l'aide de la petite brosse fournie que vous auriez humidifié avec un peu d'alcool iso et vous appliquerez un entretien de manière externe pour désinfecter et détruire toutes les bactéries mais aussi empêcher un encrassage trop important qui pourrait même boucher ou obstruer le passage d'air ce qui aurait à son tour empêché une bonne inhalation.

 

Le contenu Aura Flowermate en détail, tous les éléments présents dans le pack du départ

Qu'est ce qui est fourni dans le pack de base Aura Flowermate, quel est le contenu de la boite, la liste de tous les accessoires

Voici ce que vous allez trouver dans le pack de départ du vapo pen Aura Flowermate une fois que vous allez déballer ce dernier:

  • L'unité Aura Flowermate
  • L'embout buccal
  • La cartouche de vaporisation des liquides, concentrés et résines (avec la mèche en coton bio)
  • La cartouche de vaporisation des herbes en acier inoxydable
  • 5 grilles de rechange en acier inoxydable
  • Un outil d'aide au remplissage des herbes et des huiles ("dabtool")
  • La brosse d'entretien
  • Câble de chargement USB
  • L'insert d'information concernant la garantie constructeur Aura Flowermate
  • Manuel d'utilisation Flowermate Aura

 

Notre avis général sur le vapo pen Aura Flowermate, les résultats des tests effectués

A la suite du test de vaporisation avec le Flowermate Aura notre équipe de testeurs débordait d'enthousiasme. Il est très étonnant en effet de constater qu'un vaporisateur à moins de 100€ puisse réunir à la fois des critères d'efficacité, du design attractif avec une ergonomie qui frôle la perfection et de la discrétion avec son look ecig. La vapeur est très savoureuse notamment grâce aux parois chauffants en céramique et elle est aussi très dense rassemblant à de la fumée ce qui va particulièrement plaire aux personnes cherchant à arrêter la cigarette et quitter le tabac avec un vaporisateur. A notre avis le Aura Flowermate sera pendant un petit moment le leader des petits vapos pas chers champions excellant dans l'incroyable rapport qualité/prix auquel le fabricant Smiss commence à nous habituer sérieusement. Testez votre Flowermate Aura, à notre avis vous ne serez vraiment pas deçus, nous pouvons même vous le garantir ;-)! Enfin un dernier mot, mois après mois nous voyons le nombre des contrefaçons EXPLOSER surtout sur les sites de vente comme différents marketplaces où il n'y a aucun contrôle ni responsabilité de provenance des modèles de vaporisateurs, souvent la conception et les matériaux utilisés laissent à désirer, d'extérieur c'est bien maquillé et à l'intérieur c'est le "cache-misere". Le piège parfait de ces modèles est qu'en apparence ils sont identiques aux modèles originaux, mais ne vous fiez pas aux apparences. N'économisez jamais quelques dizaines d'euros en gaspillant en monnaie d'échange ce que vous avez de plus précieux - votre santé !

Le site US du fabricant Smiss - le constructeur du vapo pen Aura Flowermate

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Panier Commander

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Catégories