Tera Boundless - vaporisateur portable digital à convection

Tera Boundless - vaporisateur portable digital à convection
Cliquez sur image pour la voir en plus grand

Tera Boundless - vaporisateur portable employant la chauffe par convection le moins cher du marché. Fonctionnalités comme un contrôle digital de la température, double batterie 18650 amovible et une vapeur et saveurs au top.

Plus de détails...

179,00 €

teraBoundless

Disponibilité : Disponible Livraison Expresse Gratuite 24h CHRONOPOST Demain chez Vous

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 44 points de fidélité. Votre panier totalisera 44 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 8,80 €.


IMPORTANT: Les toutes premières versions du vapo Tera Boundless proposaient un revêtement teflon dans certaines parties sensibles du vapo. Le fabricant a très vite réalisé l'erreur stratégique de conception si dommageable sur une unité aussi intéressante au niveau qualité/avantages/prix. Ainsi à ca jour le Tera a été perfectionné et nous proposons la toute dernière série 3 avec tous les correctifs appliqués, teflon abandonné etc.

 

Tera Boundless - votre nouveau champion portable qui chauffe par convection avec un rapport qualité/prix imbattable !

 

Les ingénieurs de chez Boundless Technology qui nous ont entre autres déjà donné les bestsellers dans leurs catégories respectives comme le vaporisateur portable CFC 2.0 ou le CFX Boundless ne sont pas restés les bras croisés se reposant sur leurs lauriers et nous proposent désormais leur premier vaporisateur portable à chauffe par convection - Tera Boundless.

 

Design et ergonomie du vaporisateur portatif Tera Boundless

A la différence de ses prédécesseurs de la famille Boundless VapeTechnology le vaporizer Tera n'emploie pas la conduction comme principe de chauffe lors du processus de la vaporisation des plantes médicinales bio.

Cela veut dire que les parois de chambre de vaporisation entourant la matière végétale ne chauffent que très peu et pas suffisamment pour peser dans le résultat final de la session, la qualité des saveurs, la densité de vapeur etc. .

Présentation vidéo du vaporisateur portable Boundless Tera et une petite session de vaporisation

Tera Boundless est un sérieux concurrent d'autres vapos portables spécial chauffe par convection de plus haut de gamme comme Firefly 2 ou le Ghost MV1 justement en raison de son prix bien plus bas mais aussi pour des raisons suivantes:

  • - Tera Boundless emploie un véritable système de chauffe par convection, la chambre de chauffe et la sortie d'air chaud se trouvent bien en dessous de compartiment contenant les herbes et la création de la vapeur n'a lieu que lorsque le courant d'air chaud traverse la matière végétale.
  • - Le vaporisateur portable Tera fonctionne avec deux piles lithium 18650 rechargeables et amovibles qui dotent le vapo d'une puissance de chauffe assez particulière optimisant le concept de chauffe par convection.
  • - On retrouve chez Tera un nouveau design d'écran digital LCD qui se trouve désormais en haut de l'unité ce qui facilite sa lecture en déplacement et lors des sessions de vaporisation en extérieur.
  • - Les boutons de manipulation du vaporisateur Tera sont positionnés intelligemment sur les 3 cotés latéraux d'appareil ce qui est également très pratique en raison du bénéfice ergonomique apporté, gain de place etc.
  • - Le Tera Boundless peut être facilement rechargé avec votre ordinateur portable grâce à un chargeur USB.
  • - L'unité Tera Boundless communique ses différentes états par vibration (comme par exemple la mise en route, mise en arrêt, température de chauffe choisie atteinte etc.).
  • - Le vaporizer bénéficie d'un revêtement thermique qui propose également une surface anti-glissante (c'est un peu devenu la marque de fabrique du fabricant Boundless Technology qui équipe tous ses vaporisateurs portables de cette surface qui à la fois isole l'unité thermiquement, évite que le vapo Tera glisse surtout en été lorsqu'on pourrait transpirer et protège également l'unité en cas de choc comme une chute accidentelle et plus généralement toute aléa de la vie vaporistique quotidienne).
  • - Tera Boundless vient dès son pack de départ équipé de 3 embouts buccaux différents: l'embout buccal plastique pivotant qui est excellent lors des sorties périlleuses avec le vapo, un embout en verre qui est plus intéressant pour ceux qui recherchent des saveurs pures avant tout et un embout-connecteur pour bubbler universel qui rendra possible le branchement du Tera à un bubbler portable ou semi-portable ou un véritable bong de maison.
  • - Le renforcement d'embout buccal Tera est aidé par la conception magnétique ce qui sécurise cet accessoire important lors de vos déplacements.
  • - Conduit de vapeur Tera Boundless est complètement isolé des circuits électroniques ce qui nous assure une pureté particulière, d'autant plus importante sur un système de chauffe par convection.

 

 

Boundless Tera avec son connecteur bubbler universel 3 en 1

Comparatif du vaporisateur Tera Boundless avec d'autres vaporisateurs portables à chauffe par convection du marché

Il n'y a pas beaucoup de vaporisateurs portables employant la chauffe par convection sur le marché qui peuvent se prévaloir d'efficacité du Tera Boundless. Effectivement, malgré le boom incroyable des vapos portatifs à chauffe par convection dernièrement, peu sont ceux qui proposent une véritable convection et on parle le plus souvent des vaporizers hybrides, à savoir employant la chauffe par convection et par conduction.

 

Affichage digital vertical du vaporizer portable Tera Boundless

 

Avec le vapo Tera Boundless l'espace où est logée l'herbe médicinale bio vaporisée est situé au dessus de la sortie d'air chaud et donc d'élément de chauffe. Le Tera Boundless ne vaporise que quand le courant d'air chaud crée par votre inhalation traverse la matière végétale ce qui est très intéressant en effet.

A titre de comparaison un autre vaporisateur employant le principe de chauffe par convection qu'il mixe avec celui de conduction - Crafty de Storz et Bickel est par exemple plus cher alors que la convection n'est pas aussi pure que chez vaporisateur Tera.

Bien sûr Crafty reste le Crafty mais le Tera étant moins cher le bat sur certains points pratiques comme l'ergonomie, durée d'autonomie, possibilité de régler la température de vapo au degré près etc. , le tout à un prix plus bas encore. Le vaporizer Tera Boundless n'a pas à rougir devant un autre spécialiste de convection - Ghost MV1 qui est certes à un niveau plus élevé en terme d'excellence mais le Tera est une excellente alternative si on a 20 - 25% de budget en moins pour un bon vapo à convection.

 

L'embout pivotant magnétique plastique du vaporizer Tera

Mode d'emploi du vaporisateur Tera Boundless, manuel d'utilisateur Tera et la vaporisation des plantes médicinales bio séchées en VRAC effritées

Le maniement du vaporisateur portable Tera Boundless est on ne peut pas plus simple:

  • 1) Bien évidemment avant toute chose si c'est la première fois que nous mettons en marche le Tera on le branche en charge et on effectue au moins la recharge complète et idéalement laisser le vapo branché un peu plus, une fois que la charge a déjà été effectuée, ceci uniquement lors de la toute première mise en marche après le déballage d'appareil. Dans tous les cas il faut être certain de disposer de suffisamment d'énergie électrique dans la batterie pour effectuer une session de vapo.
  • 2) Pour mettre en marche le Tera appuyez rapidement 5 fois sur le bouton de mise en marche et ensuite jouez avec des boutons gauche et droite latéraux pour défiler entre les degrés Celsius pour configurer la température de vaporisation exacte nécessaire pour vaporiser efficacement votre plante médicinale bio. Laissez chauffer le Tera Boundless...
  • 3) Pendant la chauffe du vaporisateur préparez vos plantes médicinales bio pour la session en les hachant finement. Idéalement prévoyez une quantité qui remplit bien le compartiment mais ne le bouchonne pas complètement afin de ne pas obstruer le passage du courant chaud qui est comme vous le savez peut être déjà votre outil de création de vapeur et de libération des substances actives à partir des herbes médicinales.
  • 4) Dès que le vaporisateur Tera Boundless a atteint le niveau de chauffe désiré enlevez l'embout buccal magnétique Tera pour accéder au compartiment de remplissage et de chauffe. Remplissez bien la chambre sans tasser excessivement pour des raisons évoquées ci-dessus et refermez la chambre de chauffe. Commencez à inhaler lentement et progressivement en répétant vos inhalations de manière régulière.
  • 5) Votre session de vaporisation correspondant à un remplissage de la chambre de chauffe sera terminée lorsqu'il n'y aura plus de vapeur créée. Certaines plantes classiques n'ont que très peu d'humidité ou de consistance graisseuse ou résineuse ce qui fait qu'elles ne donnent pas de vapeur ou on peut observer un filet de vapeur très faible. Les substances actives sont avec ce type de plantes extraites dans une masse gazeuse transparente, invisible ou très peu visible sans aucune incidence sur la qualité des principes actifs qui sont inhalés. Avec votre vaporisateur Tera Boundless qui grâce à sa convection permet d'obtenir des saveurs très pures vous allez vous fier aux arômes ressenties lorsque vous vaporiserez des herbes médicinales qui ne créent pas de vapeur.
  • 6) A chaque fois que vous constatez l'épuisement en principes actifs d'une certaine quantité de plante vaporisée vous avez le choix entre recommencer la procédure de vaporisation avec le Tera ou vider bien le compartiment, le débarrasser des particules végétales avec un petit coup de brosse et ranger votre vapo dans un lieu sûr et tranquille.

 

Pièce buccale magnétique en verre pour Tera Boundless vaporisateur portable

Comment vaporiser les extraits concentrés végétaux ou les huiles avec le vaporisateur portable Tera Boundless?

Pour pouvoir vaporiser efficacement les concentrés végétaux ou des extraits plus ou moins fluides, huiles CBD etc. avec votre vaporisateur portable Tera Boundless il vous faudra passer dans ce que le fabricant Boundless Technology appelle "concentrates mode" ce qui même en anglais est très compréhensible. Pour faire passer le vaporisateur Tera du mode vaporisation des herbes au mode de la vapo des concentrés, une fois que vous êtes déjà en mode herbes appuyez 3 fois rapidement sur le bouton de mise en marche. Dans ce mode pas de possibilité de réglage de température de vapo, un seul niveau disponible - le maximal.

 

Pendant que le vaporisateur Tera Boundless chauffe pour atteindre la température de vaporisation des concentrés prenez une petite quantité de votre extrait végétal concentré (idéalement d'une forme d'un grain de riz) et positionnez cette quantité sur la grille en acier tressé que vous avez préalablement positionné dans la chambre de chauffe du vaporisateur Tera Boundless débarrassée de toute particule végétale éventuelle restante.

 

Inhalez doucement et progressivement tant que vous voyez la vapeur se créer. Pour dégraisser ou décrasser vos grilles pour concentrés en acier pour vapo Boundless Tera utilisez idéalement le nettoyant ISOPure - une solution d'entretien spécialisée basée sur du isopropanol ou alcool isopropylique pur.

Contenu complet et détaillé du pack vaporizer Tera Boundless

Contenu du pack de départ du vaporisateur portable Tera Boundless

Voici ce que contient le pack de départ Tera Boundless:

  • - L'unité Tera Boundless
  • - 2 batteries lithium 18650 rechargeables
  • - Embout en verre magnétique
  • - Connecteur water pipe universel 3 en 1 - 10mm, 14mm et 18mm
  • - Une grille pour la vaporisation des extraits concentrés végétaux
  • - 5 grilles de filtration en acier inoxydable pour la chambre de vaporisation Tera Boundless
  • - 2 grilles de filtration en acier inoxydable pour l'embout buccal Tera
  • - Une brosse d'entretien
  • - Un outil de mélange - touilleur
  • - Chargeur USB Tera Boundless
  • - Manuel d'utilisateur

 

Deux piles rechargeables lithium 18650 amovibles pour Tera Boundless

Notre Avis suite au test de vaporisation Tera Boundless

Que dire d'autre que Boundless Technology a encore frappé? Ce qui est intéressant avec ce fabricant c'est qu'on dirait qu'avec la conception de chaque nouvelle unité les ingénieurs de chez Boundless Technology cherchent à se dépasser, faire encore mieux que la dernière fois etc. Rappelons nous que ce manufacturier nous a déjà régalé avec des vapos comme Boundless CFX ou CFC 2.0 et là encore, à notre avis, la qualité de conception est au RDV. En s'attaquant au concept de chauffe par convection pure le Boundless Technology a relevé un défi majeur et Tera répond présent.

 

Lors du test effectué nous avons remarqué que les saveurs sont très prononcées, arômes très puissants, le respect de la matière vaporisée, tous les ingrédients d'une convection pure sont réunis. A notre avis Tera Boundless est une excellente alternative aux vaporisateurs portables employant une chauffe 100% convection plus complexes et plus onéreux comme Ghost MV1 ou encore le Firefly 2. C'est même mieux sur certains aspects comme une portabilité plus optimisée, la chauffe au degré près, deux piles lithium 18650 amovibles et rechargeables ou encore la simplicité d'utilisation. Votre test Tera Boundless sera convaincant sans aucun doute !

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Panier Commander

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Catégories