Fausses boutiques françaises, arnaque vaporisateur, publicité mensongère et illégale vendeur vapo USA

Vous aussi vous avez remarqué dernièrement un ou plusieurs sites qui proposent des vaporisateurs aux prix alléchants? Attention ce que vous allez lire va peut être vous faire économiser quelques centaines d'euros mais surtout vous éviteront l'arrachage des cheveux!

Mise à jour de la situation le 01/09/2014: Nous avons le plaisir de vous informer que notre travail de pression sur les sites de vente de vaporisateurs voyous dont traite le dossier sur cette page d'information commence à payer car plusieurs fabricants ont banni les numéros de série proposés par les boutiques en question lorsque par miracle il ne s'agit pas des copies asiatiques comme on peut voir sur certaines annonces chez alibaba ou sur un autre site du genre proposant des copies de vaporisateurs en apparence identiques et pourtant aussi dangereuses... Donc même si ce n'est pas une copie, si le fabricant n'autorise pas ce revendeur de vaporisateurs pour la marque en question, vous achetez pratiquement d'occasion (car aucune garantie constructeur valable).

Mais ce que nous savourons particulièrement est que les sites en question sont désormais contraints de clairement indiquer d'où ils expédient. Ce que nous remarquons désormais (car ce type de prestataire ne manque jamais de ressources, à partir d'où moment où il n'y a pas de scrupules) c'est la combine d'une adresse de domiciliation ou d'une société logistique relais dans un pays Européen avec des taxes favorables, étant donné que nous avons fait éclater la vérité au grand jour ils se devaient de trouver une autre combine pour vous manipuler. Bien sur, un chat en ligne est également là et permet d'employer un petit étudiant français dont le job est de vous donner des mots rassurants en direct et en temps réel et ainsi vous piéger encore un peu mieux, méfiez-vous de ce qui est dit car une société qui a été capable de mentir aux clients d'une manière si indifférente et aussi longtemps... nous vous laissons créer la suite de la phrase  ;-)

  Cela aurait d'ailleurs continué encore aujourd'hui (avec toutes les conséquence possibles pour les acheteurs que nous vous laissons découvrir ci-dessous dans le dossier) si nous n'avions pas agi de toutes nos forces afin de protéger nos clients français et européens qui se voyaient appliquer des taxes à l'entrée en France (TVA, droits de douane), sans parler des copies chinoises de vaporizers reçues parfois, vapos dangereux, sans certification, vous mettant en grand danger en cas d'accident, incendie, électrocution etc - en effet en cas d'un accident par exemple à votre domicile ou ailleurs, sans les certifications CE c'est votre responsabilité qui sera engagée juridiquement, toutes les assurances habitation, responsabilité civile ou autres sont caduques etc.,  cela se passe de commentaires, tout simplement.

N'OUBLIEZ JAMAIS, AUJOURD'HUI LE NOMBRE DE COPIES DE VAPORISATEURS A EXPLOSE ET LES ASIATIQUES ARRIVENT A PRODUIRE DES COPIES PARFAITES DE L'EXTERIEUR, MAIS SEULEMENT DE L’EXTÉRIEUR! POUR LES ÉCOULER ILS TROUVENT DES MOYENS A VOUS APPROCHER ET GAGNER VOTRE CONFIANCE GRÂCE A LA TECHNOLOGIE ET LES FACILITES APPORTÉES PAR LA MONDIALISATION ET LA GLOBALISATION DU COMMERCE, CES TYPES DE VAPO SE TROUVENT SURTOUT SUR LES MARKET PLACES LES PLUS CONNUS.

NE FAITES CONFIANCE QU'AUX REVENDEURS AUTORISES ET DE PRÉFÉRENCE LOCAUX OU DU MOINS AUX REVENDEURS AVEC UN MINIMUM D'HISTORIQUE (nous ne le dirons jamais assez).

Car sur les sites de vente de vaporizers en question tout est bien travaillé et le maximum est fait pour gagner votre confiance à nouveau (nous rappelons le fait suivant à nouveau car c'est l'essence de votre future approche des sociétés en question, avant notre intervention, la plupart de ces sociétés indiquaient haut et fort sur leur site que tous les vaporisateurs et leurs accessoires étaient envoyés de France et que la société elle-même se trouvait en France, cela vous donne le degré de la mentalité commerciale et professionnelle, mais aussi personnelle des personnes qui se cachent derrière, pour nous c'était toujours clair depuis le début - celui qui vous ment une fois mentira toujours et l'habille n'a jamais fait le moine - ne tombez pas dans le piège et ne croquez pas la carotte qui vous est et vous sera offerte  ;-)  ) .

En conclusion, Désormais avec cette nouvelle inventivité de ces "revendeurs" de vaporisateurs, nous vous invitons à simplement vérifier OBLIGATOIREMENT au moins ces deux critères si vous commandez sur un tel site

1) Est-ce que le produit possède la certification CE (faute de quoi vous risquez gros en l'utilisant quotidiennement, vous et vos proches, physiquement et par conséquent probablement juridiquement). Donc exigez ce certificat et n'hésitez pas à vérifier son authenticité en l'envoyant à notre adresse  service-client(at)vaporisateur.net

2) Envoyez un simple Email au fabricant pour lui demander si il valide le revendeur en question en lui fournissant le nom du site, dans le cas contraire deux possibilités existent:


- il s'agit d'une bonne copie chinoise

ou

- d'un vaporisateur sans aucune garantie tout simplement

Et surtout méfiez vous des offres alléchantes des vaporisateurs moins chers de manière louche pouvant être trouvées sur les market places comme Amazon, Ebay, CDiscount etc. car les faussaires préfèrent se cacher derrière ces plateformes au lieu de devoir proposer leur marchandise contre-façonnée sur leurs propres sites où ils seraient beaucoup plus faciles à pister ;-)

Bonne chance !

 

Dernièrement un ou plusieurs sites de vente de vaporisateurs ont poussé de terre comme des champignons et apparaissent dans les moteurs de recherche en investissant massivement dans les liens commerciaux des principaux moteurs de recherche. Ce ou ces sites (basés et expédiant réellement depuis des USA ou ailleurs dans le monde tout en indiquant sur le site qu'ils expédient depuis France ou d'une destination ailleurs en Europe afin de faire croire que le colis ne sera pas dédouané à la frontière) trompent les consommateurs en embouchant des étudiants francophones qui réalisent la version du site internet en français et en engageant une personne à répondre sur un numéro de téléphone français et pour aller plus loin dans la tromperie mettent un mot qui nous est familier (comme paris, france, francais ou même l'extension .fr) dans le nom de domaine. La cerise sur le gâteau aussi remarquée parfois - une vente flash offre limitée ou un compte à rebours afin que vous ne puissiez pas avoir le temps de réflexion ou de vérification - diaboliquement génial non?

Parfois comme déjà dit plus haut la localisation de l'entrepôt logistique d'où partira votre commande est brouillée et vous ne savez pas vraiment quel produit partira en dehors de l'EU et lequel partira de l'Europe ou d'ailleurs même si l'adresse européenne n'est pas simplement une boite postale ou une société relais. Exigez toujours la preuve que votre colis ou produit ne partira pas en dehors de l'Union Européenne (ceci est également valable en plus des sites internet louches individuels surtout pour les offres trouvées sur les market places comme Amazon ou Ebay par exemple où le plus souvent l'équipe de ces plateformes n'a aucun contrôle sur la provenance des marchandises et se contente juste de vérifier qu'il s'agit d'une société enregistrée quelque part dans le monde étant donné qu'il s'agit des plateformes - place de marché mondiales) si vous ne voulez pas avoir à régler les frais supplémentaires sans parler de toutes les autres conséquences que vous pouvez trouver ci-dessous.

 

 

Comment éviter l'arnaque lors de l'achat d'un vaporisateur sur internet

Attention très important prenez cette information avec la réserve, un nom de domaine en .fr basé à l'étranger ou contenant un mot familier comme paris, france, francais etc et dont le siège serait en dehors du territoire national ne veut pas dire automatiquement que le site est suspect. Disons seulement que c'est la combine souvent utilisée par les sites louches que nous visons par cette mise en garde et que c'est un des signes qui doit vous amener à la vérification plus poussée sans tomber dans le piège du prix alléchant, car c'est ainsi qu'ils vous ont ;-) !

Avant de lire quel est le risque de commander sur un tel site, nous vous invitons à vérifier une simple information sur un tel site éventuellement remarqué - Trouvez la page Mentions Légales et vérifiez si le site indique son SIRET ainsi que son adresse (OBLIGATOIRE pour tout site web français et Européen sinon le site est considéré comme illégal et en cas de problème de livraison de votre vaporisateur ou arnaque il vous sera reproché de ne pas avoir vérifié cette information capitale (et oui en effet nul n'est censé ignorer la loi...)

Attention parfois les sociétés de ce type que nous avons déjà dénoncées par le passé et qui reviennent fréquemment trouvent l'astuce. Elles créent les sociétés écran en France ou ailleurs en EU et le point commun de ces "boites éphémères" est qu'elles n'ont aucun lien avec la vaporisation, l'aromathérapie, ni d'ailleurs aucun lien avec le secteur tout court, car ces sociétés sont utilisées tout simplement comme une réassurance du client, le relais pour éviter le passage par la France niveau import qui est beaucoup plus stricte, notamment pour pouvoir importer les vapos illégaux. Vérifiez toujours l'historique de la société et faites-vous une idée de sa crédibilité dans notre secteur et de son véritable rôle.

Déjà si cette information est manquante ou si vous remarquez une bizarrerie - fuyez ! Un deuxième critère de vérification et la preuve évidente que vous êtes sur un site à éviter est par exemple la disponibilité de vaporisateur Pax dont la distribution n'est pas légale en Europe (pas de normes CE) ou encore la disponibilité en commande de la gamme 7th Floor (Silver Surfer, Da Buddha etc) - pas de normes CE (Mise à jour au 29/07/2016 Nous avons en collaboration avec 7thFloor réussi à obtenir la certification CE des vaporisateurs Silver Surfer SSV et Da Buddha DBV quii sont à nouveau disponibles en France !!!) mais aussi quelques autres vapos n'existant pas de manière standardisée sur le marché EU comme par exemple le vaporisateur Palm qui est une pure contrefaçon et donc pouvant être dangereux potentiellement. Le fabricant Magic Flight vous explique pourquoi il faut éviter le vaporisateur Palm. Si vous remarquez ces vaporisateurs dans le catalogue disponibles à la commande et prétendus possibles pour une livraison - fuyez !

Nous vous invitons également à en apprendre plus sur les risques de commander un vaporisateur sans certification CE de la directive européenne

Une fois cette vérification effectuée voici un petit résumé de 5 très bonnes raisons à ne pas tomber dans le piège en pensant faire des économies alors que vous jetez l'argent par les fenêtres

 

Les frais d'importation d'un vaporizer en dehors de l'Union Européenne

1) En achetant sur un site vapo US déguisé en site français ou ayant "un siège" en Europe ou sur un site d'enchères ou un market place cachant ou dissimulant les informations de la localisation du départ des colis, il est tout à fait possible que vous achetiez Hors Taxes !!! Ainsi lors de l'importation vous paierez 20% de plus (TVA française) + frais de douanes Savoir plus sur la TVA de 20% de plus et les frais de douanes obligatoires à l'import par un particulier. Donc les prix que vous voyez et qui sont proposés doivent être augmentés de 20% + une 15-aine d'euros de frais de douanes en moyenne! Même sur Amazon ou Ebay où la plupart des offres sont proposées par les vendeurs tiers il faut toujours s'assurer d'où partira le vaporisateur et demander une preuve et engagement écrit que vous ne paierez pas d'autres taxes à l'import. Mais même là, nous vous conseillons d'exiger l'adresse d'entrepôt du vendeur car les procédures de remboursement sont toujours une corvée en plus et ce n'est pas à vous de les faire !

 

Garantie constructeur et SAV vaporisateur en France et Europe

2) En achetant sur un site US de vente de vaporizers qui se fait passer pour un site français (c'est très souvent le cas des sites en question) c'est comme si vous achetiez un vapo d'occasion, car ces sites ne peuvent pas assurer SAV local, pire encore, ces sites sont souvent bannis par la plupart des fabricants car ils ne respectent pas les règles de distribution locale (SAV, service client de proximité, concurrence loyale etc.). N'hésitez pas à contacter le fabricant qui vous dira si il assurera la garantie SAV pour ce vendeur et si ce vendeur est autorisé à vendre leur gamme ou si il passe par les combines mics-macs pour obtenir leur marchandise (synonyme d'absence de la garantie constructeur). La même chose vaut pour les offres trouvées sur les market places comme Amazon ou Ebay, contactez le fabricant en lui demandant si le vendeur tel et tel d'une de ces places de marché est bien un revendeur autorisé et connu, si ce n'est pas le cas n'achetez pas si vous ne voulez pas avoir un vaporisateur non couvert par la garantie constructeur.

 

Délais de livraison d'une commande envoyée depuis les USA

3) En commandant sur un faux site local vous vous exposez au risque de ne jamais recevoir votre produit. En effet un site qui avance le fait "Nos commandes partent de France ou de l'Europe" mais qui ne clarifie pas d'où exactement et ne peut pas en fournir la preuve, reste flou et expédie réellement la plus grande partie (voire tout) depuis les USA, vous ment, fait de la publicité mensongère et donc à vous de cogiter quelles sont vos chances qu'il soit fiable à vous livrer

 

Réclamation en cas de non réception d'un vaporizer commandé à l'étranger

4) Si vous finissez arnaqué par un site de vente de vaporisateurs qui ne peut pas prouver son existence légale mais aussi et surtout son activité réelle et pas simple boite postale, domiciliation ou autre en France ou en Europe, VOUS NE POURREZ pas porter plainte qui a une chance d'aboutir favorablement pour vous ni auprès des autorités ni auprès du PayPal ou autres moyens de paiement car vous n'aviez pas vérifié que le site sur lequel vous commandez n'est pas un simple décor alléchant mais qui n'a aucune existence légale.

Attention ceci est surtout valable pour certains vendeurs (pas tous heureusement) sur les sites d'enchères connus qui dissimulent souvent leur localisation réelle. Il est inutile de vous préciser que dès la frontière nationale passée tout recours est toujours plus compliqué*

*Attention on trouve aussi plusieurs sites européens très fiables avec un service de qualité, faites toujours une recherche de l'ancienneté de chaque site, si leur existence a moins d'un an ou similaire, nous vous conseillons d'appuyer les recherches car en général c'est un des signes que vous avez à faire à un montage du type expliqué ci-dessus.

 

Vaporizer sans normes CE - quels sont les dangers?

Le numéro de téléphone a changé depuis le 05/12/2015, désormais il faut composer le 09 81 93 40 85

IMPORTANT: Depuis que nous avons publié ce billet en 2014 il y a eu du changement: Nous avons depuis le 29/07/2016 en collaboration avec le fabricant 7thFloor  certifié CE les vaporisateurs Silver Surfer SSV et Da Buddha DBV qui sont à nouveau disponibles en France. Le fabricant Pax Labs a également sorti une version Pax 2 qui elle est certifiée en Europe.

5) En commandant un des vaporisateurs illégaux (comme Pax, Silver Surfer, Da Buddha et autres vaporisateurs que vous ne pouvez pas trouver en France normalement mais qui seraient bizarrement disponibles sur certaines sites internet ou places de marché pour une livraison en France) vous êtes au même titre en infraction que le site en question, car ces vapos ne possédant pas les normes CE de sécurité électriques, vous serez responsables en cas d'incendie, accident etc. Encore cela, vous serez nombreux à négliger comme avertissement, par contre en cas de souci technique, une absence de livraison ou arnaque de la part du site vous serez seul au monde car la plainte ni réclamation officielle ne sera pas disponible

 

Enfin n'hésitez pas à poser la question aux fabricants également si en achetant sur un tel site vous bénéficierez de la garantie, car aux dernières nouvelles certains sites qui apparaissent dans les premiers résultats des moteurs de recherche les plus connus dans les sections des liens commerciaux payants sont déjà bannis par plusieurs fabricants emblématiques.

 

Toutes nos sympathies à tous les clients qui nous ont contacté pour se plaindre des frais d'environ 25% de plus qu'ils ont eu la surprise à payer à l'importation et bonne chance à ceux qui ont réussi pour le moment à passer dans les mailles de filet des douanes, espérons que leurs vaporisateurs n'auront pas de problème techniques, car ces derniers n'auront pas de SAV Européen, sans parler comme déjà dit du bannissement par les fabricants comme Arizer, Magic Flight ou autres lorsque la facture d'achat sera présenté etc... Tout cela à condition que vous receviez votre vapo bien sûr ...

Vous voulez apprendre plus sur les agissements actuels des sites louches de vente de vaporisateurs - l'équipe de vaporisateur.net a mis un service d'urgence en place au numéro de  téléphone 09 81 93 40 85

Nous répondrons à toutes vos interrogations !!!

Et n'oubliez jamais - un prix est toujours négociable, par contre négocier la qualité et votre sécurité est hors de question !!!

 

contre-façonnée

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Panier Commander

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Catégories