IQ2 Da Vinci vaporisateur portable digital connecté

IQ2 Da Vinci vaporisateur portable digital connecté
Cliquez sur image pour la voir en plus grand

L'année 2020 apporte la première nouveauté - la deuxième version du vaporisateur portable IQ2 qui est une véritable mise à jour fonctionnelle de cette unité qui a fait ses preuves. IQ 2 Da Vinci corrige les petits défauts de fermeture de différentes parties et apporte un embellissement cosmétique mais offre avant tout la possibilité de contrôler la puissance du tirage d'air - "airflow".

Plus de détails...

279,00 €

iq2DaVinci

Disponibilité : Disponible Livraison Expresse Gratuite 24h CHRONOPOST Demain chez Vous

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 69 points de fidélité. Votre panier totalisera 69 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 13,80 €.


IQ2 Da Vinci VS IQ 1 Da Vinci - qu'est ce qui a changé avec cette deuxième version 2020 ?

Le fabricant du très populaire vaporisateur portable IQ Da Vinci a pris toute la concurrence de court en lançant pour ce début d'année 2020 la première nouveauté - IQ2 (certes ce n'est pas véritablement un nouveau vapo mais un modèle déjà existant amélioré).

 

Nouveau vaporisateur portable IQ2 Da Vinci - présentation et tests de vaporisation

 

Il s'agit en effet d'une mise à jour de leur vaporisateur existant ayant avoir déjà fait ses preuves accepté de manière unanime par les principaux critiques vaporistiques. Le point fort phare des vaporizers IQ des deux versions est la fameuse céramique zircone aux propriétés thermiques extraordinaires. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle par rapport à ce qu'on avait déjà, faut-il investir quelques dizaines d'euros de plus dans ce nouveau IQ2 Da Vinci ? Jetez un coup d'oeil à ses principales différences avec le IQ1 ou plutôt corrections pour vous faire votre propre idée:

 

Remplissage des herbes médicinales et du tabac à vaporiser est très facile avec le vaporisateur IQ2 Da Vinci

 

Toutes les nouveautés apportés par la nouvelle version du vaporisateur IQ2 Da Vinci - différences avec la version IQ Da Vinci standard

Voici en quelques lignes ce qu'apporte véritablement la nouvelle version du vaporizer IQ 2 Da Vinci par rapport à l'ancienne version:

  • - Une molette de réglage d'arrivée d'air et donc du "airflow" (flow d'air) est désormais présente avec le IQ2 et permet au vaporiste de choisir entre une des 5 puissances de tirage d'air - clairement la nouvelle fonctionnalité phare de cette deuxième version, à elle seule elle pourrait justifier l'investissement ou presque.
  • - Contrôle du dosage des substances actives inhalées (En raison de la legislation française sur le cannabis médicinal qui est pour le moment 100% interdit et prohibé en France nous ne pourrons bien évidemment pas mettre en avant cette fonctionnalité mais à titre d'information il s'agit du contrôle précis du dosage des cannabinoïdes vaporisés avec le vaporisateur portable IQ2 Da Vinci, aussi bien du THC (qui, nous le soulignons à nouveau, est absolument interdit en France dès que son taux dépasse 0,2%) que du CBD (qui ne bénéficie pas non plus d'une législation parfaitement claire et qui reste assez floue encore à ce jour). Cette fonctionnalité de dosage de vaporisation des cannabinoïdes a été clairement implémentée pour les sérieux utilisateurs médicaux du chanvre et du cannabis pour les pays où ceci est autorisé et régulé et on peut même se procurer le cannabis médicinal dans les officines et dispensaires spécialisés ce qui n'est absolument pas le cas en France.
  • - Vaporisateur portable IQ2 Da Vinci est désormais un vapo 2 en 1 plus polyvalent permettant de vaporiser et les huiles ou concentrés et les herbes, notamment grâce à la nouvelle capsule en céramique amovible pour les herbes et une fiole pour concentrés. Lorsqu'on utilise le pod avec les concentrés rien à dire de particulier par contre avec les herbes médicinales la capsule en céramique est un excellent réducteur de remplissage de plantes ou du tabac à vaporiser.
  • - Le petit espace qui existait entre la chambre de remplissage des herbes et la chambre des saveurs a été supprimé ce qui rend désormais le nettoyage bien plus facile et simpliste et évite des situations où les petites particules restent coincées difficiles à aller chercher lors du nettoyage du vaporizer IQ2 Da Vinci. Persiste tout de même un tout petit espace qui vous obligera de vérifier à deux reprises si aucune particule végétale ne subsiste en fin de session de vaporisation.
  • - Les petits trous d'arrivée d'air, aussi bien sur l'embout buccal qu'au fond de la chambre de chauffe ont été agrandis ce qui a amélioré de manière significative le tirage d'air, il n'y a plus aucune obstruction et les amateurs de tirage 100% libéré seront plus que ravis par cette amélioration.
  • - Plusieurs endroits stratégiques sur le vaporisateur ont été améliorés avec cette deuxième version du vapo IQ, ainsi la porte de fermeture de la batterie se ferme plus facilement désormais, on a des couvercles magnétiques d'en haut et d'en bas qui ferment mieux également sans s'ouvrir de manière inopinée.
  • - La petite boule céramique polycristalline - zircone appelée "Pearl" ou la perle est désormais mieux fixée sur le couvercle du fond de la chambre de chauffe et son réglage est plus facile. Perle IQ2 est même un peu plus grande désormais et on peut ainsi diminuer l'espace de remplissage des herbes ou du tabac à vaporiser en réglant la longueur de l'entrée de la perle à l'intérieur du compartiment contenant les plantes médicinales vaporisées. Bien sûr cette petite boue en céramique zircone apporte de la surface de chauffe complémentaire optimisant ainsi le rendu de densité de vapeur finale.
  • - La perle en céramique zircone n'est pas le seul accessoire qui permet désormais de diminuer l'espace de remplissage des plantes ou du tabac à vaporiser car on dispose dans le pack du nouveau IQ 2 Da Vinci d'une petite chambre à herbes amovible en céramique qu'on peut préremplir. Nous avons beaucoup aimé ce nouvel accessoire qui apporte une surface de chauffe en céramique supplémentaire et permet le micro-dosage d'herbe ou du tabac à vaporiser.
  • - La chambre des saveurs a été légèrement changée également mais rien de vraiment amélioré de ce côté si ce n'est l'espace proche du fond modifié facilitant l'entretien du IQ 2 Da Vinci.
  • - Le corps de l'unité IQ 2 Da Vinci devient moins chaud que le modèle précédent même si le vapo reste plutôt chaud par rapport aux autres unités portatives du marché. Rien d'insupportable, surtout si on utilise l'accessoire Glove IQ qui est le masque thermique et protecteur en silicone pour les deux modèles.
  • - La surface de la coque externe a été changée avec le IQ2, avec la première version elle a été en aluminum sablé, chez cette deuxième version elle est en aluminium brossé.
  • - Enfin une dernière nouvelle fonctionnalité du vaporizer IQ2 Da Vinci avancée par le fabricant mais que nous n'avons pas parfaitement compris est la promesse d'une vapeur environ 50% plus fraiche par rapport aux vaporisateurs similaires du marché. Nous trouvons la vapeur en effet bien agréable mais avons rencontré cette même fraicheur, voir même mieux avec certains autres modèles, donc cette dernière caractéristique nous ne la validons qu'à moitié on va dire...

 

Le réglage du tirage d'air est réglable avec le vaporisateur IQ2 Da Vinci

 

D'une manière générale cette nouvelle version IQ2 est une amélioration claire de la version précédente amenant le niveau de qualité de ce modèle à un palier supérieur, le fabricant a optimisé un existant déjà très efficace, a corrigé quelques imperfections et a ajouté quelques nouveautés intéressantes.

 

 

 

Le contrôle de puissance du tirage d'air avec la nouvelle version du vaporisateur IQ 2 Da Vinci

C'est la grande nouveauté avec cette deuxième version du vapo IQ - la possibilité donnée aux vaporistes de gérer la fluidité de l'arrivée du courant d'air utilisé pour la session de la vaporisation. Ceci est obtenu par l'ajout d'une molette de réglage du débit d'air qui offre donc l'opportunité de profiter de 5 niveaux d'intensité de flux d'air où chacun d'entre eux assure une expérience différente. Ainsi plus vous ouvrirez les "vannes" et moins dense sera la vapeur avec un accent sur les saveurs et à l'inverse plus petite sera l'arrivée d'air et plus dense sera la masse gazeuse aromatique obtenue. En sachant que votre manière d'aspirer et la puissance de votre propre tirage jouera également beaucoup sur le résultat final.

 

Un petit manuel d'utilisateur IQ2 Da Vinci rapide en vidéo proposé par le fabricant

Mode d'emploi du nouveau vaporisateur IQ Da Vinci, Smart Paths, Precision Mode et Boost Mode

D'une manière générale le vaporisateur portable IQ Da Vinci 2 propose principalement deux modes de fonctionnement principaux qui sont le Smart Path et Precision Mode. La différence entre ces deux modes est que le Smart Path va augmenter graduellement la température par paliers de 20 degrés au fil de la session de la vapo et l'unité offre 4 différents Smart Path en réglage d'usine que l'on peut changer à sa guise par le biais de l'application smartphone.

 

Les ouvertures d'entrée d'air ont été agrandies avec le vaporisateur IQ2 Da Vinci

 

Le Precision Mode est le mode de fonctionnement classique, le même que l'on retrouve sur les vaporizers digitaux, à savoir le réglage de température par palier d'un degré qui reste fixe tant qu'on a pas choisi un autre niveau de chauffe. Voici le manuel d'utilisateur abrégé du vaporisateur portable IQ Da Vinci :

 

1) IQ Da Vinci 2 est un vaporisateur portable qui fonctionne avec une batterie interne rechargeable au lithium ce qui signifie que la toute première fois, au déballage et avant la première mise en marche il faut "conditionner" la pile en la chargeant même au delà de son temps de charge normal, uniquement lors de cette première mise en marche donc. Lors des recharges ultérieures il n'y aura pas besoin de charger plus que nécessaire pour entièrement remplir la pile IQ Da Vinci 2 d'énergie électrique.

2)Une fois que le vaporizer IQ Da Vinci 2 est bien chargé ouvrez le couvercle inférieur pour reveler la chambre de remplissage. A ce moment de session il y a deux écoles, à savoir:

  • a) Soit vous mettez en marche le vapo IQ Da Vinci 2 avant de remplir les plantes médicinales ou le tabac à vaporiser pour d'abord faire chauffer l'unité
  • b) Soit vous chargez directement les herbes et vous mettez le vapo en marche dès le départ.

Notre conseil est de toujours d'abord laisser chauffer le vaporisateur IQ 2 afin qu'au moment où vous remplissez les herbes ces dernières délivrent la totalité de leurs saveurs et de leur puissance sans s'assécher ou perdre une partie de substances actives lorsque l'unité monte en température. Bien évidemment prenez des précautions et allez-y tout en prudence pour ne pas vous brûler.

3) Quel que soit votre choix concernant la manière à laquelle vous allez commencer la vaporisation des herbes et du tabac pour mettre en marche l'unité il faudra appuyer successivement 5 fois sur le bouton de mise en marche pour allumer votre vaporisateur portable IQ Da Vinci 2

 

Démonstration de très grande portabilité du nouveau vaporisateur portable IQ2 Da Vinci

 

Smart Paths ou Precision Mode IQ 2

4) C'est bon donc, le vapo est mis en marche et nous voilà au moment où il faudra choisir le type de chauffe ou plutôt le mode de montée en température et de son entretien lors de la session de vaporisation. Vous pouvez tout d'abord choisir une des 4 températures préréglées, qui sont bien plus que simples niveaux de chauffe fixes mais sont plutôt les plages de températures que le vaporizer IQ 2 Da Vinci va delivrer tout au long de la durée de la séance de vaporisation en montant progressivement au fil de la session du niveau plus bas vers le niveau plus élevé. On appelle ses niveaux-paliers de plages de températures des Smart Paths et en voici des caractéristiques:

  • a) Smart Path Mode 1 : Commence à 177°C et monte progressivement au cours de la session pour terminer à 188°C
  • b) Smart Path Mode 2 : Commence à 188°C et monte progressivement au cours de la session pour terminer à 199°C
  • c) Smart Path Mode 3 : Commence à 199°C et monte progressivement au cours de la session pour terminer à 210°C
  • d) Smart Path Mode 4 : Commence à 210°C et monte progressivement au cours de la session pour terminer à 221°C

Ces Smart Paths sont entièrement modulables et configurables par le biais d'application smartphone IQ Da Vinci 2 mais attention si vous êtes équipé d'un IPhone, Tablette Apple ou un autre appareil tournant sous iOS vous ne pourrez pas profiter de cette application en raison de la récente décision aberrante d'AppleStore à bannir toutes les applications vaporisateur iOS. Heureusement les applications tournant sous systèmes d'exploitation Android et l'endroit de prédilection où on les retrouve le Google PlayStore seront la solution grâce à laquelle vous pourrez profiter de la totalité des fonctionnalités disponibles pour le nouvel IQ Da Vinci 2.

 

Chambre de chauffe de vaporisation en céramique zircone du vaporizer IQ2 Da Vinci

 

Vous pouvez aussi décider de vaporiser "à l'ancienne" avec votre unité en configurant votre température de chauffe degré par degré avec le fameux Precision Mode. Pour en profiter appuyez à tout moment de la session sur le bouton de mise en marche une fois et ensuite faites défiler des degrés vers le degré supérieur ou inférieur avec les flèches haut ou bas. Vous pourrez ainsi profiter de la température précise de chauffe, sans application smartphone et directement sur l'unité IQ 2 elle même. Enfin vous pourrez également à tout moment de la session de vaporisation enclencher le Boost Mode qui fait monter l'appareil en température de chauffe maximale de 221°C. Pour enclencher Boost Mode il suffit de rester appuyé quelques secondes sur le bouton de mise en marche.

 

Si jamais il vous arrive de vous retrouver avec un affichage en Fahrenheits avec votre vaporisateur portable IQ 2 Da Vinci vous pouvez basculer de Fahrenheit en Celsius en restant appuyé sur les trois boutons en même temps.

 

5) Dès que vous êtes lancé dans un des modes ci-dessus répétez des inhalations longues et ininterrompues en gardant toujours quelques secondes la vapeur dans les poumons avant de l'expirer, 1 à 3 secondes, pas plus. Si vous vaporisez les plantes médicinales qui font pas mal de vapeur comme les plantes résineuses vous pouvez vous fier à la quantité de vapeur produite pour savoir quand une certaine quantité d'herbe a été complétement épuisée en substances actives et saveurs aromatiques. Dès que les nuages se feront très clairs et presque invisibles vous saurez que la séance de vaporisation touche à sa fin avec le IQ 2 Da Vinci. Avec les herbes qui ne font que très peu de vapeur ça sera une autre paire de manches car au lieu du facteur visuel il faudra se fier au facteur olfactif. Ce sont en effet les saveurs qui à un moment donné de la session se perdent complètement, la vapeur commence à avoir un gout assez fade, cela sera le signe de la fin de session de vaporisation à ce moment.

6) En fin de chaque session de vapo assurez-vous de bien dégager toutes les petites particules de votre vaporizer IQ Da Vinci 2 car ces dernières encrassent durablement la chambre de chauffe si elles refroidissent à l'intérieur sans être éliminées en fin de séance.

 

Les différences entre le vaporisateur IQ1 Da Vinci et IQ2 Da Vinci expliquées et présentées par le fabricant

Le contenu du pack complet vaporisateur IQ Da Vinci 2

Voici tous les éléments et accessoires qui accompagneront votre vaporisateur IQ2 Da Vinci et que vous retrouverez au déballage du pack de départ complet:

  • - L'unité de vaporisation IQ Da Vinci 2
  • - La fiole alvéolée en céramique amovible pour vaporiser les herbes ou le tabac sous forme végétale - vrac séché
  • - La capsule pour la vaporisation des huiles et des extraits concentrés végétaux
  • - Un embout buccal plat
  • - Un embout buccal allongé dit "à bec" qui en même temps peut jouer le rôle d'un connecteur water pipe mâle 10mm
  • - Les 9 lingettes à l'alcool isopropylique à 70%
  • - Les 9 disques en coton organique
  • - Le Manuel d'utilisateur IQ2 Da Vinci
  • - Le touilleur - outil de manipulation de la chambre des saveurs
  • - Cable de chargement USB

 

 

 

Notre avis IQ2 Da Vinci suite au test vaporisateur effectué

L'année 2020 commence avec les valeurs sures ! En effet, cette nouvelle version ne pouvait qu'être meilleure car après une première version déjà bien réussie on savait bien qu'on aura à faire à une unité améliorée et optimisée. A la différence de pas mal d'autres modèles de vaporizers une version 2.0 ou 3.0 est très souvent synonyme d'une refonte profonde de la version précédente et une recherche d'amélioration radicale. Avec le IQ1 Da Vinci on avait déjà un vaporisateur portable très abouti avec très peu de défauts et cette deuxième version a donc simplement perfectionné l'existant comme déjà précisé. A notre avis IQ2 Da Vinci se démarque surtout par la possibilité de réguler la puissance du tirage d'air et ceci avec 5 niveaux différents et on se retrouve avec la possibilité de vaporiser désormais tout type de plante ou d'huile ou d'extrait concentré.

 

Le test IQ2 Da Vinci confirme un vaporisateur efficace, offrant d'excellentes saveurs avec les capacités d'extraction dignes de n'importe quel autre unité portative haut de gamme du marché. L'autre nouveauté majeure concernant le dosage des différents cannabinoïdes vaporisés est certes une véritable petite révolution et restera retenue comme la première du genre dans le secteur de la vaporisation du cannabis médical mais pour le moment en France la vaporisation du chanvre, cannabis, weed etc. reste comme déjà dit strictement prohibé et répréhensible par la loi, non seulement la consommation, la possession ou la culture du cannabis à vaporiser mais aussi sa présentation sous une lumière favorable. Vous comprendrez ainsi pourquoi nous ne pourrons pas parler de la nouvelle fonctionnalité de dosage du THC ou CBD vaporisé par session, ceci restera réservé aux pays mondiaux ayant dépénalisé la vaporisation de la marihuana médicinale. A notre avis vaporisateur IQ2 Da Vinci représente un achat idéal que vous soyez vaporiste en herbe ou pratiquant chevronné, on parle d'une unité qualitative, efficace et durable - la garantie constructeur de 10 ans en en est la meilleure preuve et confirmation.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

4 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Panier Commander

Catégories