OmniVap VapCap DynaVap Titanium 2018

OmniVap VapCap DynaVap Titanium 2018
Cliquez sur image pour la voir en plus grand

OmniVap - le vaporisateur portable haut de gamme conçu en titane est un vapo DynaVap, donc fonctionnant efficacement avec n'importe quelle source de flamme. Vapo pen à chauffe manuelle OmniVap propose toutes les parties en titane (à part le "Cap" qui est en acier) ce qui assure une durabilité à toute épreuve - théoriquement indestructible.

Plus de détails...

179,00 €

omniVapTitane

Disponibilité : Disponible Livraison CHRONOPOST Expresse offerte - Demain chez vous si vous commandez avant 15h du lundi au vendredi

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 44 points de fidélité. Votre panier totalisera 44 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 8,80 €.


N.B. Afin de vous permettre d'utiliser efficacement votre OmniVap Titanium nous vous offrons un briquet torche dont les caractéristiques sont idéales pour l'optimisation des performances de l'unité et une extraction maximale des substances actives/création de la vapeur. Nous ne proposons désormais que la toute nouvelle version OmniVap 2018.

OmniVap Titanium 2018 - un nouveau vaporisateur en titane à toute épreuve de la gamme DynaVap

Les petits vaporisateurs de la gamme DynaVap comme cet OmniVap sont à peine après quelques mois suivant leur sortie déjà des véritables stars, notamment grâce à leur côté pratique d'utilisation (chauffe avec n'importe quelle source de chaleur comme briquet torche ou électronique et même â l'aide de la flamme d'une bougie).

 

OmniVap vaporisateur portable entièrement en titane

Les différents modèles de petits vaporizers existent, le fabricant DynaVap étant un véritable as de l'innovation et de diversification. Le vaporisateur OmniVap est le modèle le plus haut de gamme car il représente les caractéristiques de conception suivantes:

 

Chambre interne de remplissage OmniVap en titane avec son couvercle de chauffe en titane

- L'OmniVap propose une chambre de remplissage en titane (seulement couvercle ou le "Cap" est en acier). Ceci permet d'assurer une bonne isolation thermique de la matière vaporisée et exposée à la chaleur grâce au titane tout en profitant du couvercle d'application de chaleur en acier et donc d'une conductivité thermique plus élevée bien nécessaire à ce stade du processus.

La vidéo commerciale officielle d'introduction sur le marché du vaporisateur OmniVap réalisée par le fabricant DynaVap

 

Un corps principal entièrement en titane pour un OmniVap 2018 qui ne chauffe pas en main

- Le petit vaporisateur portable OmniVap est doté d'un corps également en Titane ce qui est un énorme plus quant à l'intensité de chauffe ressentie lorsque le vapo est tenu en main lors de la session de vaporisation. Aux oubliettes des ressentis de chaleur désagréables ou un vapo qui brûle vos doigts ou les poignées en utilisation prolongée.

 

L'embout buccal deluxe 100 titane - pour l'OmniVap DynaVap remets ça

- L'embout buccal du vapo pen à chauffe par flamme est aussi usiné en titane et là également l'avantage de la faible conductivité thermique du titane est très appréciable car cette partie buccale ne brûle pas les lèvres lors de la session. Inutile de parler de la longévité de ce matériau si utile pour pour une pièce aussi stratégique sur un vapo ainsi que de son côté neutre préservant parfaitement les saveurs, ce n'est pas tous les jours qu'on voit un vapo proposant une pièce d'inhalation en titane pur.

 

OmniVap avec son étui de transport en plastique

Réglage du débit d'air intégré pour des nuages de vapeur sur mesure

- Pour la toute première fois un vaporisateur propose un réglage du débit d'air permettant ainsi d'influencer la densité de la vapeur obtenue. Concrètement en vissant plus ou moins l'embout buccal en titane du vaporisateur OmniVap on régule l'intensité du débit d'air et donc on influence la densité de vapeur résultante, à savoir plus on réduit l'ouverture de passage du courant d'air et plus denses seront les nuages obtenus et plus large est l'ouverture et plus "light" et donc moins denses seront les nuages de vapeur dont vous pourrez profiter.

Bien sûr comme d'habitude l'indicateur sonore d'intensité de chauffe par clic est là aussi pour vapo OmniVap

- Enfin le fameux indicateur sonore de température de vaporisation atteinte est présent chez vaporisateur OmniVap 2018 comme sur toute la gamme DynaVap. Pour ceux qui ne connaissent pas ce système génial il s'agit d'un son que le couvercle en acier "Cap" émet lorsque le vapo atteint une certaine température, notamment celle de la vaporisation idéale. C'est une sorte de clic qu'on attend lors de la chauffe appliquée. Le must c'est que lorsque le couvercle chauffé refroidit suffisamment pour ne plus nous permettre de provoquer l'extraction des principes actifs à partir de la plante médicinale vaporisée, un autre clic nous prévient qu'il faut recommencer la chauffe, "elle est pas belle la vie? ".

Avant d'entrer en détail du mode d'emploi du vapo OmniVap on va faire un petit rappel du concept ingénieux et le secret d'efficacité des extraordinaires vaporisateurs portables DynaVap:

Un simple apport de chaleur d'un briquet ou même d'une bougie et OmniVap DynaVap chauffe et vaporise comme un chef, comment cela est possible?

En effet le très grand avantage du vaporisateur portable OmniVap comme de tous les vapos à chauffe par la flamme de la gamme DynaVap est clairement la facilité à laquelle on arrive à obtenir une vapeur de qualité à partir de cette unité. Ceci est obtenu par le design et le concept même de la construction de la partie remplissage des plantes médicinales vaporisées, des ouvertures usinés sous forme d'encoches au niveau supérieur de cette zone qui laissent circuler l'air chaud qui est chauffé quasi instantanément grâce au couvercle en acier qui est positionné autour de la partie interne avec un petit espace entre les parois de la chambre interne et externe. On a ainsi un processus avec l'OmniVap que le fabricant appelle la chauffe par conduction inversée. On apporte la chaleur de manière indirecte mais qui sera concentrée très proche de la matière ce qui rend disponible rapidement une base chauffante qui transforme l'air tiré lors de notre inhalation en puissant courant chaud. C'est cette proximité de source de chaleur tout en assurant le côté isolant qui est à la base du secret de fabrication DynaVap et c'est grâce à ce concept d'apport d'énergie thermique quasi à la demande que même les moyens de chauffe plus banaux peuvent être efficacement appliqués, il n'y a que la durée d'application de chaleur qui doit augmenter proportionnellement au degré de banalisation du moyen de chauffe utilisé (par exemple avec un briquet turbo ou torche vous appliquerez la flamme au niveau de la chambre du vaporisateur OmniVap DynaVap tout en le tournant légèrement pendant environ 3 à 5 secondes alors qu'avec un briquet électronique cela se passera pendant une bonne dizaine de secondes et avec la flamme d'une bougie par exemple encore un peu plus).

Manuel d'utilisation rapide du vaporisateur OmniVap Titanium 2018

Nous allons désormais nous atteler au mode opératoire optimal de votre vaporizer OmniVap:

  • 1) Munissez-vous d'un outil de chauffe adéquat comme un briquet torche ou briquet électronique. Si vous êtes muni d'une bougie elle fera parfaitement l'affaire!
  • 2) Préparez votre matière végétale en l'effritant au préalable suffisamment (ni trop ni pas assez, un hachage grossier est tout à fait suffisant).
  • 3) Enlevez le couvercle en acier inoxydable du vaporisateur OmniVap ce qui révélera le compartiment de remplissage, chargez-y vos plantes médicinales à vaporiser. Un bon remplissage est celui qui n'est pas trop serré à l'intérieur de la chambre ce qui pourrait provoquer une obstruction de passage d'air chaud mais qui prend quand même la totalité d'espace de remplissage disponible.
  • 4) Remettez le couvercle "Cap" d'OmniVap
  • 5) En tenant votre vaporizer portable OmniVap par son corps le plus loin possible de la zone contenant les plantes commencez à appliquer la flamme de la source de chaleur utilisée tout en tournant doucement votre DynaVap en titane afin que l'énergie thermique soit appliquée de manière homogène sur toute la circonférence du couvercle "Cap". Ce qu'il faut retenir est qu'il faut absolument éviter d'appliquer la flamme proche d'extrémité du couvercle ce qui provoque une surchauffe inutile et des résultats décevants. Comme déjà précisé si vous employez un briquet torche il suffira de chauffer ainsi pendant 3 à 5 secondes, s'il s'agit d'un briquet simple ou une source de chaleur plus classique en général un minimum de 10 secondes de chauffe en continu est nécessaire avant d'entendre le fameux "clic", l'avertissement sonore du métal annonçant que le vapo OmniVap est prêt à extraire des substances actives et créer la vapeur à partir des herbes médicinales bio vaporisées.
  • 6) Donc dès que vous entendez le clic arrêtez la chauffe et commencez à inhaler doucement et en continu pendant environ 10 secondes. Retenez un peu la vapeur obtenue dans vos poumons et expirez lentement. Vous pourrez ainsi répétez deux à trois inhalations avec une seule application de la flamme. Au bout de deux, trois bouffées vous verrez la densité de la vapeur diminuée mais surtout entendrez un deuxième clic qui annoncera que ce point de chauffe suffisant pour créer une vaporisation de qualité n'est plus de mise et qu'il faut recommencer l'application de la flamme à l'aide de votre briquet au niveau du couvercle de votre OmniVap.
  • 7) Répétez l'opération des points 5 et 6 tant que les saveurs restent agréables à chaque nouvelle relance de chauffe et surtout tant que vous arriviez à produire de la vapeur et donc extraire des principes actifs. Vous le verrez, à un moment donné votre vapo OmniVap ne fera plus de vapeur ça sera le moment de soit revenir au point 2 et tout recommencer, soit de ranger votre vaporizer DynaVap 100% titane.

Le fabricant DynaVap nous présente dans la vidéo qui suit les bonnes pratiques d'entretien de votre vapo VapCap OmniVap en titane

 

Comment bien nettoyer et entretenir mon vaporisateur OmniVap de DynaVap?

La meilleure manière d'entretenir un petit vaporisateur portable tel qu'OmniVap est de le plonger dans une solution nettoyante comme l'alcool isopropylique ISOpure que vous pouvez trouver en vente sur notre site. Étant donné que le vaporisateur portable OmniVap est constitué principalement des pièces en titane (hormis le couvercle qui est en acier inoxydable) vous pouvez le plonger et laisser agir entièrement dans ce type de solution de nettoyage pour vaporisateur assez radicale et active. N'oubliez surtout pas de bien rincer en passant le vapo et toutes ces pièces sous un courant puissant de l'eau du robinet après cette exposition afin de bien éliminer toute trace d'alcool de la solution nettoyante ISOPure. Des nettoyages quotidiens rapides de votre OmniVap seront plus efficacement effectués avec l'ISOPure en pulvérisateur. Il est très important de bien entretenir votre OmniVap afin d'éviter que les résidus organiques ne bouchent le passage d'air et ainsi empêchent une bonne vaporisation.

 

La présentation détaillée de tous les éléments composant le pack vaporisateur OmniVap DynaVap

Que trouve-t-on dans le pack de départ du vaporisateur OmniVap de DynaVap?

Voici les éléments que vous recevrez dans le pack de base OmniVap:

  • - Le vaporisateur OmniVap avec son embout buccal en titane, condensateur et corps externe en titane et l'extrémité contenant la chambre également en titane avec le couvercle en stainless steel (acier inoxydable), les joints assurant l'étanchéité.
  • - La protection thermique qui est une sorte de grille d'habillage en silicone à enfiler sur le corps d'OmniVap afin de ne pas ressentir la gêne provoquée par un sentiment de chaleur excessive en cours de session de vaporisation (même s'il faut le dire, le modèle 100% titane OmniVap est certainement le vaporisateur portable de la gamme DynaVap qui devient le moins chaud en utilisation, notamment grâce aux propriétés thermiques extraordinaires du titane et de sa faible conductivité de chaleur).
  • - L'étui plastique fabriqué sur mesure pour un transport idéal et en toute sécurité de votre vaporizer OmniVap.

 

Comme déjà précisé en début de la fiche nous vous offrons en plus un briquet torche qui vous permettra de vaporiser au mieux possible avec votre OmniVap.

Pour finir juste avant de vous donner notre avis après le test OmniVap effectué voici une des dernières vidéos postées par le fabricant DynaVap au moment d'écriture de ces lignes et qui aborde la question de l'intensité de chauffe qui est atteinte lorsqu'on entend le fameux clic - avertissement sonore de la température de chauffe

 

Notre avis suite au test effectué du vaporisateur OmniVap DynaVap

Vous avez tout compris, ce petit vaporisateur est une unité quasiment indestructible, il s'agit d'une unité capable de servir efficacement à plusieurs générations d'utilisateurs, c'est sans doute le vapo qui vous suivra tout au long de votre vie. Émettre un avis sur l'OmniVap c'est comme s'exprimer sur la qualité du jeu de pied de notre cher Zidane, tout se passe de commentaire. OmniVap a passé notre test de vaporisation comme un champion, aucun autre vaporisateur à briquet n'est aussi simple d'utilisation.

Le concept de chauffe par le "Cap" et ce principe d'induction inversé vont clairement bousculer les idées reçues selon lesquelles un vaporisateur non électronique est beaucoup moins efficace que des unités haut de gamme, avec des thermoprocesseurs intégrés etc. A notre avis, le concept de chauffe avec avertissement sonore mécanique est ce qui place le test du OmniVap parmi les tests de vaporisation les plus réussis que nous ayons jamais eu à effectuer. N'hésitez surtout pas à vous procurer un des vaporisateurs DynaVap, que vous soyez débutant ou vaporiste confirmé et affirmé, ce vaporisateur sera votre unité de prédilection, à employer en toute occasion et surtout dans les situations où une source d'énergie moderne n'est pas disponible.

 

Les nuages de vapeur sont denses et la vapeur aromatique est savoureuse et facile à obtenir avc une chauffe très rapide et simplement appliquée, OmniVap est certainement le vaporisateur à briquet le plus perfectionné du monde, pas de doute la dessus...

DeTitreCommentaire
01-12-2017 Laurent K. propriétaire de : crafty - grashopper - arizer air. L'omnivape est celui que je garderai. Il n'a certes pas le meilleur rendu de saveur mais, … Indestructible, jamais en panne, simple, excellente et riche vapeur, bref, tout ce qu'un nomade pourrait espérer.
01-12-2017 Laurent K. propriétaire de : crafty - grashopper - arizer air. L'omnivape est celui que je garderai. Il n'a certes pas le meilleur rendu de saveur mais, … Indestructible, jamais en panne, simple, excellente et riche vapeur, bref, tout ce qu'un nomade pourrait espérer.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Panier Commander

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Catégories