Vapman Classic

Vapman Classic
Cliquez sur image pour la voir en plus grand

Vapman - le vaporisateur portable de fabrication Suisse unique en son genre. Extrêmement efficace et incroyablement inventif, ce vaporisateur portable fonctionne avec la chauffe d'un briquet d'une manière différente de celle que nous avons l'habitude avec ce type de vaporisateur - le concept Vapman

Plus de détails...

95,00 €

vapmanClassic

Disponibilité : Disponible Livraison OFFERTE en 24h CHRONO du lundi au vendredi commande passée avant 15h livrée lendemain avant 13h

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 23 points de fidélité. Votre panier totalisera 23 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,60 €.


Quel est le contenu d'un pack vaporisateur Vapman au complet, quels accessoires sont fournis avec le pack d'origine Vapman?

 

Dans le pack "sortie d'usine" vaporisateur Vapman on peut trouver des divers accessoires utiles pour une bonne vaporisation et les séances d'aromathérapie couronnées de succès avec le Vapman. C'est ainsi qu'on trouvera dans le pack:

 

  • l'unité de vaporisation Vapman entièrement montée
  • boite hermétique de transport et de rangement signé Vapman (très pratique cette boite de transport est complètement hermétique)

 

     

    Vaporisateur portable Vapman de l'Element Medical

     

    Vapman - un simple vaporisateur portable à briquet? Détrompez-vous ;-)

     

    Vous voici devant ce vaporisateur portable étonnant mais vous voyez une information qui vous fait douter - le vaporisateur Vapman chauffe les herbes médicinales à l'aide d'un briquet :-( .

    Et si nous vous disions que grâce à ce vaporizer innovant vous vaporiserez avec la chauffe d'un briquet comme vous ne l'aviez jamais fait auparavant? Le système et le concept mêmes de manière à vaporiser avec le vaporizer Vapman sont faits de la manière à profiter du système de chauffe du briquet de la meilleure des façons possible. Avec Vapman ça marche et les séances de vaporisation mobile sont agréables , rapides et simples.

     

    Vidéo de présentation de fonctionnement du vaporisateur portable Vapman

    Comment fonctionne le vaporisateur portable Vapman, comment bien vaporiser avec le vape à briquet Vapman?

     

    Le vaporisateur Vapman à l'instar d'un autre vaporizer semblable concurrent (MLFB pour les connaisseurs ;-) ), demande une petite prise en main de la part de l'utilisateur dans les premiers jours de l'utilisation. Vapman est un de ses vaporizers classe que vous devez maitriser et une fois que cela est le cas, vous vivrez des expériences vaporistiques magnifiques sans dépendance d'une source électronique, un vapo parfait pour les vadrouilles prolongées

     

     

    René Balli - le créateur du vaporisateur portable Vapman

     

    La vaporisation avec le Vapman en quelques étapes essentielles

    1) Séparation des parties du vaporisateur Vapman

    Comme le Vapman est fait de deux parties, inférieure et extérieure, il nous faudra les séparer pour procéder au remplissage de la tranchée de chargement de la matière végétale à vaporiser comme les plantes médicinales biologiques ou le tabac bio. Pour faire cela il suffit d'appuyer de deux côtés du porte embout (l'élément du milieu de Vapman qui est responsable de la réception de l'embout buccal blanc. Ensuite il faut dévisser l'embout buccal lui-même dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

     

    2)Remplissage de la tranchée ou du compartiment à herbes du Vapman

    Comme nous avons maintenant la zone de remplissage du vaporisateur portable Vapman découverte nous allons procéder au remplissage de la tranchée et pour cela nous servir de l'entonnoir Vapman. L'entonnoir Vapman est un excellent outil qui nous permettra de remplir des herbes médicinales ou le tabac sans déborder des limites de la tranchée ou du compartiment à herbes du vaporizer VapMan.

     

    Il est très important de faire attention lors du remplissage des plantes médicinales à vaporiser ou du tabac à vaporiser de ne jamais trop entasser la tranchée, il faut que les herbes respirent à l'intérieur tout en étant chauffées. Il ne faut jamais oublier le principe même de la réaction de sublimation à l'origine même de la création de la vapeur enrichie en substances actives - la vapeur est créée à partir d'un état solide uniquement si l'air chaud produit par vaporisateur peut traverser correctement ce dernier et surtout exposer le maximum des particules à l'air chaud.

     

    Ainsi trop remplir le compartiment de remplissage des herbes du vaporizer Vapman et surtout trop entasser ce dernier peut obstruer le passage de l'air chaud et donc la bonne création de vapeur. Enfin assurez-vous toujours de bien vérifier que les brins d'herbe ou du tabac ne dépassent pas à l'extérieur du compartiment de remplissage car la chaleur y est concentrée d'une manière plus importante et cela pourrait provoquer la combustion de ces parties perdues.

     

    Meilleur vaporizer portatif à chauffe de briquet - Vapman

    3) Remise du porte-embout Vapman

    Une fois que vous êtes assuré qu'aucun brin ou morceau n'est resté à côté ou en dehors du compartiment de remplissage des plantes médicinales remettez le porte-embout en place

     

     

    4) Début de chauffe du vaporizer Vapman et la technique de vaporisation

    Il n'y a rien de sorcier dans la façon et la manière d'utiliser le vaporisateur Vapman. Tout va être une question de temps de chauffe et de la manière à utiliser le briquet torche. Et justement là les fabricants de chez Vapman ont leurs propres consignes en ce qui concerne la manière de chauffer et surtout la période pendant laquelle cela sera executé. Ainsi voici la corrélation entre la taille de la flamme de votre briquet et le temps de chauffe nécessaire à la chauffe du vaporizer mobile Vapman:

    • Une flamme d'une longueur de 10mm ne devra pas exposer la partie inférieure du Vapman de plus de 5 à 6 secondes
    • La flamme d'une longueur d'environ 15mm ne devra être appliquée aux parois du compartiment de chauffe du vaporizer Vapman plus de 3 à 4 secondes
    • Enfin si votre flamme a une longueur de 20mm et plus il vous faudra chauffer votre Vapman seulement pendant 2 à 3 secondes

     

    Il se peut qu'au tout début de la séance de vaporisation avec votre Vapman vous devez chauffer un peu plus votre vapo car il est encore froid et sa partie chauffante (le réchaud comme l'appelle le fabricant Suisse Element Medical) n'a pas encore accumulé suffisamment de chaleur pour pouvoir chauffer correctement les plantes médicinales pour une production de vapeur satisfaisante.

     

    Les concepteurs Suisses de vaporizer Vapman conseillent de chauffer d'abord deux fois les plantes médicinales au début donc la corrélation entre la taille de la flamme et le temps de chauffe donnée ci-dessus en double. Il faut essayer de coller au maximum les temps de chauffe et respecter au mieux cette corrélation afin d'éviter toute combustion accidentelle due à une surchauffe trop importante de la matière végétale et l'agression extérieure des tissus. De plus le côté doré de la partie inférieure du vaporisateur peut s'écailler dans le temps si une exposition fréquente à la chaleur trop importante a lieu

     

    La qualité d'un fabricant de vaporisateurs Suisse Element Médical

    5) Inhalation de la vapeur enrichie en substances actives libérée par le vaporizer Vapman

    Lorsque vous êtes certain que vous avez suffisamment chauffé votre vaporisateur Vapman et que la vapeur peut être créée, vous pouvez déposer vos lèvres sur l'embout buccal du vaporisateur Vapman et commencer une lente inhalation dont la durée devrait idéalement se situer entre 5 à 15 secondes Il se peut que lors de l'inhalation vous devez refaire l'opération de chauffe car la température qui règne dans le compartiment de chauffe du vaporisateur Vapman n'est pas suffisante, mais ceci est rare et ne demandera qu'une deuxième chauffe éventuelle, le réchaud Vapman gardant très bien la chaleur radiante. L'idée que vous devez garder en tête lorsque vous chauffez votre Vapman est de ne pas provoquer la combustion et tout le processus d'apprentissage tourne autour de cette prise de feeling de chauffe que vous aurez très rapidement.

     

    6) Fin de séance de vaporisation et la vidange du vaporisatur Vapman

    Beaucoup de vaporistes se demandent comment savoir quand la séance de vaporisation est vraiment terminée et comment savoir qu'il n'y a plus rien "à tirer" de son vaporizer Vapman. Ceci est très simple en réalité, avec un peu d'expérience de vaporisation avec le vapo Vapman vous saurez exactement quand est le bon moment d'arrêter et quand il n'y a plus de substances actives à libérer de la plante médicinale vaporisée avec le Vapman. Au fil d'avancement de votre inhalation vous aurez de moins en moins de vapeur et à un moment donné cette dernière sera presque imperceptible, ça sera le moment où la séance d'inhalation s'arrête.

    Vous pouvez donc à ce moment précis enlever le porte-embout en le dévissant et ainsi découvrir le compartiment de chauffe des plantes médicinales du vaporizer Vapman. Leur état devrait confirmer la fin de la séance, avec une apparence brunâtre les herbes médicinales vaporisées devraient être desséchées. Afin de faciliter l'enlèvement de la matière végétale vous pouvez tapoter le vaporisateur Vapman et également enlever les résidus restants à l'aide d'un petit objet pointu comme un pinceau ou comme un cure dent

     

     

    Comment bien vaporiser avec le vaporizer Vapman

    Un peu plus sur l'entretien et le nettoyage de votre vaporizer Vapman

    Le Vapman devrait être idéalement nettoyé fréquemment et à l'aide d'un chiffon sec ou d'un pinceau après chaque utilisation Parfois des nettoyages plus avancés devraient être appliqués sur votre vaporisateur portable Vapman, notamment à l'aide de l'alcool. C'est ainsi que par exemple on pourra faire tremper les embouts buccaux dans de l'alcool isoproprylique alors que la passoire du vaporisateur peut être retirée pour un nettoyage individuel à l'aide d'alcool iso également.

     

    La partie réchaud s'encrassera également avec le temps et des résidus de la matière vaporisée peuvent se coller sur les parois et ne pouvoir être retirés qu'avec un travail de dégraissage approfondi en application à l'aide d'un coton tige par exemple. Le seul élément du vaporizer Vapman qui ne peut pas et ne doit pas être néttoyé est l'isolant thermique en silicate qui pourrait être endommagé et nuire au bon fonctionnement du vaporizer Vapman. Un nettoyage et entretien correct du vaporisateur Vapman est primordial pour un bon fonctionnement du vaporizer mais aussi pour sa longévité

    Making-of - la vidéo montrant le processus de fabrication du vaporisateur Suisse Vapman

     

    Notre avis et le résultat de test de vaporisation avec le vapo Vapman

    Le vaporizer portable Vapman est clairement le meilleur vaporisateur portatif utilisant l'énergie du briquet pour sa chauffe Même si le prix de vente du vaporizer Vapman parait un peu excessif pour un vaporisateur aussi simpliste, il s'agit d'un vapo extrêmement efficace, très facile à maitriser et de prise en main très rapide malgré une apparence de vapo exigent en ce qui concerne la réussite de l'obtention de résultats de vaporisation. Nous avons été habitués à des séances d'aromathérapie approximatives avec les vapos à briquet et avons été vraiment surpris de voir à quel point le vaporizer Vapman fait le travail facilement et efficacement avec très peu d'effort

    Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

    Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

    1 autres produits dans la même catégorie :

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

    Panier  

    Aucun produit

    Expédition 0,00 €
    Total 0,00 €

    Les prix sont TTC

    Panier Commander

    Nouveautés

    Toutes les nouveautés

    Catégories