XMAX V3 PRO vaporisateur pen 2 en 1 Session et A la demande

XMAX V3 PRO vaporisateur pen 2 en 1 Session et A la demande
Cliquez sur image pour la voir en plus grand

Le fabricant TopGreenTech est définitivement entré dans sa phase de maturité avec l'aboutissement de ce projet ambitieux - concevoir le vaporisateur portable à chauffe par convection au meilleur rapport qualité-prix du marché - XMax V3 Pro répond présent avec un design "vape pen", gestion digitale de température de vaporisation et double mode session et à la demande !

Plus de détails...

129,00 €

xmaxV3Pro

Disponibilité : Disponible Livraison Express en 24h OFFERTE

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 32 points de fidélité. Votre panier totalisera 32 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 6,40 €.


XMax V3 Pro - l'apothéose du génie constructeur chinois de vaporisateurs TopGreen Tech

Il existe des aprioris ou préjugés sur certains produits ou créations venant de certains territoires du monde et la Chine est ce genre de locations. Mais on doit dire surtout que cette grande nation industrielle qui est devenue depuis quelques décennies véritable usine du monde nous honore aussi par des créations qui nous laissent sans voix quant à leur rapport qualité/prix, le tout est à avoir à faire aux gens sérieux, comme partout ailleurs, dans n'importe quel secteur ou segment de la vie.

 

Le fabricant TopGreen Tech est certainement le meilleur fabricant asiatique des vaporisateurs, le plus sérieux d'après nous et le plus ambitieux et avec cet XMax V3 Pro on voit bien une culmination d'acquis d'expérience constructeur vaporisateur avec ce petit concentré de technologie. Le TopGreen Tech se paie le luxe de nous proposer un tout petit vaporisateur portable à chauffe par convection, au design épuré rappelant beaucoup plus la forme d'une cigarette électronique.

 

Nouveau vaporisateur Pen XMAX V3 PRO chez le revendeur français

 

XMax V3 Pro propose l'affichage digital et gestion de la température au degré près. Cette générosité créatrice et un tel bon prix comme toujours nous ont motivé a faire un petit éloge pour un fabricant qui n'a pas la prétention de faire du haut de gamme mais qui s'en rapproche sérieusement avec les créations cochant la plupart des cases caractérisant ce type d'appareils qualitatifs.

 

Regardons de près les caractéristiques bluffantes du vaporisateur XMax V3 Pro pour un vapo à très petit prix:

 

Points forts du vaporisateur XMax V3 Pro

Le Vape Pen XMax V3 Pro nous propose les caractéristiques techniques suivantes:

 

  • - Vaporisateur portable XMax V3 Pro est une des rares unités du marché à proposer un mode de chauffe double, ou plutôt deux manières à effectuer une séance de vaporisation, à savoir en mode session et en mode à la demande
  • - En mode session on peut choisir entre deux durées de chauffe - 4 minutes ou 6 minutes
  • - Vaporisateur pen XMAX V3 PRO chauffe de manière ultra-rapide et atteint les 180°C en environ 10 secondes !
  • - V3 PRO nous propose une plage de températures de chauffe allant de 100°C à 220°C et on peut configurer la T° au degré près.
  • - En mode "à la demande" (On Demand) on doit rester appuyé environ 10 secondes et le vapo XMax V3 Pro émet une vibration pour signaler qu'on peut commencer à inhaler. la vibration est d'une manière générale le signal que le vapo a chauffé suffisamment pour commencer l'inhalation même en mode "Session". En mode à la demande c'est la durée de 30 secondes qui est la limite définie par le fabricant pour rester appuyé sur le bouton envoyant la chauffe "à la demande".
  • - La coque externe du XMax V3 Pro est légère , fabriquée à partir d'aluminium alors que tous les éléments internes, conducteurs de vapeur ou éléments de chauffe sont conçus en céramique ou en acier inoxydable (Stainless Steel).
  • - Le Vape Pen dispose d'un écran à affichage digital assez large permettant une configuration de température de vaporisation eu degré près dans une plage allant de 100 à 220°C.
  • - Chambre de chauffe du vapo XMax V3 Pro est conçu à partir d'acier inoxydable (Stainless Steel).
  • - Le vaporisateur Pen XMax V3 Pro fonctionne avec une pile lithium 18650 de 2500mah amovible ce qui lui confère une autonomie très intéressante et si jamais ceci ne suffit pas le vaporiste peut acheter des piles supplémentaires et ainsi doubler, tripler etc. l'indépendance énergétique d'autant.
  • - Le vaporisateur XMax V3 Pro se recharge avec un câble USB-C ce qui permet une utilisation plus simple au quotidien multipliant ainsi les sources d'énergie de recharge disponibles.

 

Passons en revue de manière plus détaillée toutes ces améliorations:

 

Principales fonctionnalités expliquées en image pour vaporisateur Pen XMAX V3 PRO

 

 

Mode de chauffe double 2 en 1 du vaporisateur XMax V3 Pro en session ou à la demande 

 

Certainement une des fonctionnalités les plus étonnantes et plus "high-tech" de ce nouveau vaporisateur Pen XMax V3 Pro - le mode de chauffe 2 en 1, à savoir en session ou à la demande. Nous aimons particulièrement cette possibilité de "switcher" d'un mode à l'autre. 

 

Mode "Session"

Concrètement lorsque vous êtes en mode session le vapo Pen XMax V3 Pro chauffe en continu pendant une durée de 4 minutes ou de 6 minutes (cette durée peut être choisie également). En mode session le V3 Pro va chauffer donc en permanence pendant la durée choisie c'est pour cela qu'on appelle ce mode session qui est d'ailleurs assez commun chez la plupart des vaporizers portables.

 

Mode "À la demande"

Ce mode est bien plus intéressant car le vapo ne monte en chauffe que lorsqu'on reste appuyé sur le bouton prévu à cet effet. Des qu'on relâche la pression sur le bouton le vaporizer coupe la chauffe et l'élément de chauffe refroidit rapidement. Ceci permet d'effectuer des véritables vaporisations "à la demande" et de ne chauffer la matière rapidement et de la refroidir aussitôt . Vous l'avez compris , on peut grâce au mode de vaporisation à la demande faire deux inhalations, reposer le vaporisateur portable XMAX V3 Pro, le reprendre un peu plus tard pour continuer et ainsi de suite permettant de réaliser ainsi aussi des belles économies des plantes à vaporiser. C'est également un mode qui permet d'obtenir des saveurs aromatiques plus prononcées et accentuées.

 

Chemin de vapeur ou "AirPath" du XMAX V3 PRO - démonstration d'isolation d'air des circuits internes 

 

Embout plastique léger mais "ceramic lined" - le chemin de vapeur passe par les parois en céramique uniquement

Même si le plastique utilisé pour la coque externe d'embout buccal du vaporizer XMax V3 Pro est d'excellente qualité nous n'aimons pas trop, comme vous certainement, ce matériau. Le fabricant TopGreen Tech a pallié à cette problématique en trouvant un compromis idéal en assurant que le "air path" ou le passage de vapeur ne soit entouré que des parois en céramique zircone , très connue pour ses excellentes propriétés thermiques. Le résultat obtenu est excellent car la coque externe joue le rôle d'isolant et sépare bien la zone buccale de la chaleur du conduit interne tout en préservant les saveurs aromatiques à la perfection.

 

 

Batterie lithium amovible rechargeable 18650 2500 mah 3.5V du vapo XMAX V3 PRO

Cela devient déjà une belle habitude du fabricant TopGreen Tech, à savoir équiper ses vaporisateurs portables d'un système d'alimentation en énergie avec pile lithium amovible.  Comme avec le XMAX V2 PRO, Starry 3, XMAX Ace, le XMAX V3 PRO utilisera une pile lithium 18650 de 3.5 watts et 2500 mah. Pour un vapo stylo du genre cette puissance est plutôt utile et permet une autonomie plus que satisfaisante rien qu'avec un seul accu. Le côté amovible du système ouvre les possibilités d'acheter plusieurs piles 18650 et de multiplier la durée totale d'autonomie disponible , il n'y a pas de véritable limite à l'indépendance énergétique si on est bien équipé en nombre de piles suffisant. 

 

Embout buccal magnétique avec céramique intérieur du vaporisateur portable XMAX V3 PRO

 

 

Couvercle magnétique pour le compartiment à pile 

Cette petite caractéristique qui a l'air de rien du tout reste très utile car avec le système de fixation magnétique il est très facile d'accéder à la pile à tout moment pour la remplacer en cours de route sans devoir dévisser quoi que ce soit.

 

Tous les voyants d'écran LED et leur signification sur le vaporizer XMAX V3 PRO

 

Écran LCD large pour une gestion facile de toutes les commandes de fonctionnement du vaporisateur XMAX V3 PRO

C'est toujours agréable de profiter d'un écran LCD super agréable et large avec son vaporisateur portable, surtout si ce dernier est aussi "slim" au corps fin et passe partout. XMAX V3 PRO propose en effet un de ces écrans offrant une vision large et facilité la configuration de toutes les fonctionnalités du vaporisateur avec une envergure de presque 40mm.

 

Chauffe ultra rapide du vaporizer portable XMAX V3 PRO - 180°C en moins de 10 secondes couplée à une chambre en céramique fait les merveilles - excellent pour l'effet convection 100%

Certainement une des caractéristiques les plus intéressantes du nouveau XMAX V3 PRO - une chauffe terriblement rapide avec une montée en température fulgurante (l'exemple de 10 secondes environ pour atteindre les 180°C est avancé par le fabricant). Ce qui est particulièrement intéressant pour l'optimisation du résultat en mode chauffe par convection, cette rapidité en montée et descente de température est idéale pour couper une session de vaporisation à un moment donné et la reprendre un peu plus tard tout en évitant que les plantes médicinales vaporisées cuisent trop entre les deux tournées de bouffées de vapeur.

 

Mode d'emploi du vaporisateur pen XMAX V3 PRO

Nous devons le reconnaître, le vaporisateur pen XMAX V3 PRO offre une pléiade de possibilités de configuration très intuitives donnant la possibilité à l'utilisateur vaporiste à personnaliser sa session de vaporisation et choisir son mode de vapo préféré. Voici quelques pas à pas rapides qui vous permettront à effectuer une session de phytothérapie digitale portative en maîtrisant bien le mode d'emploi de votre XMAX V3 PRO:

  • 1) Si vous mettez votre XMAX V3 PRO pour la première fois en route, comme avec tous les vaporisateurs dotés d'une batterie lithium, effectuez une charge appelée forte de plusieures heures, en gros pour être sûr que le vapo est chargé à 100% avant la première utilisation . 
  • 2) Enlevez l'embout buccal magnétique pour révéler la chambre de remplissage du vaporisateur XMAX V3 PRO. Comme il s'agit d'un vaporisateur qui chauffe par convection vous pouvez charger les plantes médicinales, le tabac*, le cannabis CBD à vaporiser dès le début de chauffe car le XMAX V3 PRO monte en température en 10 secondes environ ! Effritez bien les plantes ou fleurs CBD, tabac etc et chargez bien la chambre de remplissage du vapo sans faire déborder la matière à vaporiser du compartiment et sans trop tasser pour ne pas boucher complètement le passage d'air. Le four de chauffe dispose des parois au revêtement délicat, allez-y doucement lorsque vous chargez les plantes à vaporiser ou lors des opérations de nettoyage. Si vous vaporisez les extraits concentrés végétaux comme huiles Remettez l'embout buccal magnétique . *Le tabac ne doit pas être vaporisé par les mineurs et d'une manière générale ne vaporisez jamais le tabac si vous n'êtes pas déjà accoutumé et que vous cherchiez à arrêter le tabac. En effet la nicotine est mauvaise pour la santé et comme elle est addictive commencer sa vaporisation est absolument à proscrire. 
  • 3) Pour mettre en marche le vaporisateur pen XMAX V3 PRO appuyez rapidement 3 fois sur le bouton de mise en marche. Le vaporisateur partira en chauffe à la dernière température de chauffe utilisée ou si c'est la première mise en marche le température configurée à l'usine. Pas de soucis toutefois, avec les boutons "up" and "down" vous pouvez respectivement augmenter ou baisser la T° de chauffe. ¨Pour monter rapidement en température restez appuyé sur le bouton haut et pour descendre rapidement dans les températures restez appuyé sur le bouton bas. Pendant la chauffe de l'unité les deux modes, "Session" ou "On Demand" sont simultanément disponibles. Mais tant que la température choisie n'est pas atteinte inutile de faire quoi que ce soit. Dès que le vaporizer XMAX V3 PRO a émis la vibration vous saurez que le moment est venu de commencer les inhalations successives. Si vous souhaitez à tout moment basculer en mode "On Demand" il vous suffit d'appuyer simultanément une fois sur le bouton haut et bas. Dans ce mode de chauffe par contre le vapo ne chauffera que si vous restez appuyé sur le bouton "On/Off" (moins de 30 secondes). En général, lors de notre test XMAX V3 PRO il a suffit d'un appui prolongé pendant une dizaine de secondes pour commencer à inhaler bien en efficacité.
  • 4) Répétez les inhalations tant qu'il y a de la vapeur ou que les saveurs sont correctes et acceptables. Comment savoir quand la vaporisation est terminée avec une plante ou son Cannabis CBD, tabac etc. n'est jamais une chose facile, surtout si la matière vaporisable ne contient pas suffisamment d'humidité pour permettre la création de la vapeur en un nuage correct et agréable à voir. Dans ce genre de cas ce sont les saveurs qui serviront de guide, à un moment donné on ressent clairement que les arômes se répètent dans une fadeur très prononcée ;-) .
  • 5) En fin de chaque session assurez-vous de bien dégager de toute particule la chambre de remplissage de votre XMAX V3 PRO, c'est en refroidissant dans le compartiment que ce genre de morceau salit durablement votre foyer et vous complique la vie lors d'un entretien vaporisateur futur.

 

 

Quelques astuces d'utilisation et choses à savoir sur le fonctionnement du vaporizer stylo XMAX V3 Pro

  • - En mode session pour passer de la durée de 4 minutes à 6 minutes resté appuyé 2 secondes sur le bouton de mise en marche et le bouton "haut" en même temps
  • - Pour changer d'un affichage en Celsius en Fahrenheit resté appuyé deux secondes sur le bouton de mise en marche et le bouton "bas"
  • - Si vous laissez l'unité XMAX V3 PRO pendant 120 secondes elle va se mettre en veille
  • - Pour passer du mode "Session" en mode "On Demand" resté appuyé en simultané sur le bouton haut et bouton bas
  • - En mode " A la demande" n'inhalez jamais plus de 30 secondes d'un coup

 

 

Comment bien vaporiser les extraits concentrés huileux, huiles et waxes, résines etc avec vaporisateur XMAX V3 PRO?

Comme nous l'avions précisé pour vaporiser des huiles CBD ou résines cannabidiol, waxes et autres extraits huileux concentrés nous vous conseillons d'utiliser la fiole pour waxes fournie avec votre XMAX V3 PRO. Pour charger les extraits huileux dans la fiole servez-vous d'un dabtool. Le fabricant conseille de ne jamais dépasser la moitié de la capacité de la fiole de vaporisation des huiles lorsque vous remplirez cette dernière. En général pour bien vaporiser les huiles on met à chauffer le vaporisateur à la puissance maximale, aucun doute qu'avec le XMAX V3 PRO la température de chauffe oscillera entre 210°C et 220°C.

 

Contenu complet avec tous les accessoires du vaporisateur portable XMAX V3 PRO

 

Contenu du pack de départ vaporisateur XMAX V3 PRO

En achetant un pack vaporisateur pen XMAX V3 PRO vous vous dotez du vaporizer pen mais vous recevez aussi les accessoires suivants:

 

  • - 4 lingettes isopropyliques pour nettoyer les différentes parties du vaporisateur XMAX V3 PRO
  • - Fiole "Cup" pour la vaporisation des wax (huiles, cires, extraits végétaux, résines etc. )
  • - Brosse d'entretien 
  • - Chargeur USB de type C
  • - 3 coton tiges spécialisés pour l'entretien vaporisateur

 

 

Notre Avis XMAX V3 PRO suite au test de la vaporisation

A notre avis XMAX V3 PRO est le nouveau meilleur vaporisateur portable à moins de 150€ notamment pour sa polyvalence, on a pour la première fois une unité qui nous offre le meilleur des deux mondes de chauffe par convection, à savoir mode session et à la demande. Le concept de chauffe par convection est super bien réalisé chez V3 PRO par le TopGreen Tech, enfin un vapo à la demande au prix plus raisonnable sans sacrifice de qualité !

 

Notre avis est que vous allez adorer la qualité de conception du vapo XMAX V3 PRO et la qualité de la vapeur produite, très riche en saveurs bien propres à une technologie de chauffe par convection appliquée. Le test XMAX V3 PRO nous a très agréablement surpris, enfin un vrai petit vapo à la demande pas cher et qui marche super bien !

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Panier Commander

Catégories