Firefly 2 vaporisateur portable

Firefly 2 vaporisateur portable
Cliquez sur image pour la voir en plus grand

Le Firefly 2 gomme et corrige tous les points faibles de la première version dont la taille assez importante et son poids assez excessif gâchaient les bénéfices qu'apportaient l'efficacité et les performances du vaporisateur Firefly 1. Cette deuxième version propose entre autre une taille réduite de 33% et un poids 55% moins important.

Plus de détails...

319,00 €

firefly2

Disponibilité : Disponible Livraison offerte en 24h - livré lendemain si commande passée avant 15h du lundi au vendredi et samedi avant 10h30 livrée lundi

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 79 points de fidélité. Votre panier totalisera 79 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 15,80 €.


Le vaporisateur portable Firefly 2 est enfin disponible ! En raison d'une énorme demande les premières quantités disponibles sont limitées. Commandez votre Firefly 2 aujourd'hui et profitez-en en 24 heures CHRONO! Et n'oubliez pas, avec chaque commande d'un vapo portable Firefly 2 nous vous régalons avec le pack cadeau VapoStart comme toujours ;-) .

Firefly 2 - plus léger, plus performant et plus petit que son prédécesseur premier vrai vapo portable à chauffe par convection

 

Firefly 2 est en effet exactement cela - une véritable amélioration du premier modèle Firefly 1 qui a séduit des milliers de vaporistes à travers le monde en se présentant comme un des rares vaporisateurs portables proposant la chauffe par convection et un chemin de vapeur particulièrement pur, notamment grâce à une chambre de chauffe qui propose des parois en verre borosilicaté ce qui était et reste une première.

 

La taille et le poids du nouveau vaporisateur portable Firefly 2

Mais cette première version manquait quelque peu de panache avec certains bémols comme la taille, le poids ou le manque de contrôle de chauffe plus précis. Cette nouvelle version Firefly 2 corrige finalement tous les points faibles de son prédécesseur, à savoir:

  • Firefly 2 est 55% plus léger que Firefly 1
  • Le nouveau Firefly 1 et d'un tiers plus petit que la première version
  • Firefly 2 est un vaporisateur connecté car doté d'une capacité de communication avec une application smartphone qui est d'ailleurs disponible gratuitement sur Google Play et App Store
  • La nouvelle version propose plusieurs niveaux de température de chauffe configurables à travers l'application Firefly 2 dédiée
  • Firefly 2 se recharge beaucoup plus rapidement que la première version

 

Lorsqu'on observe la liste des améliorations apportées par la nouvelle version on a vraiment l'impression que le fabricant a pris en compte à la lettre remarque par remarque faites au premier modèle Firefly 1 et a crée cette nouvelle version quasi parfaite. Car l'efficacité et la production d'une vapeur ultra riche en substances actives et avec des saveurs inédites n'ont jamais été reprochés au fabricant, ce sont plutôt sa taille et son poids ainsi que le manque de discrétion qui ont été assez mal vus par les propriétaires qui étaient malgré ces défauts prêts à recommander l'achat de cette première version tellement son efficacité les compensait. On va donc étudier les spécificités du nouveau vaporisateur portable Firefly 2 et on finira par un petit test de fonctionnement et notre avis général.

 

 

Firefly 2 - la présentation détaillée de toutes les parties

Les principales nouveautés de la nouvelle version Firefly 2

 

Le poids du Firefly 2 est 55% moins important par rapport à son grand frère

Ce qui nous a tout d'abord réjoui, car nous étions les grands fans de l'efficacité de le première version notamment au niveau des saveurs et de la puissance mais les grands déçus de la taille et du poids, c'est le poids largement moins important du vaporizer portable Firefly 2, le fabricant a passé du double au simple et même plus car on perd plus de la moitié du poids de la version initiale. Le poids excessif du premier modèle était quelque chose de vraiment gênant et pas pratique, le nouveau Firefly 2 avec son poids allégé est vraiment plus pratique à transporter.

 

Les différents état du voyant Firefly 2 et la signification de chaque couelur

La taille du vaporisateur portable Firefly 2 moins importante, on gagne un tiers d'envergure environ

Et voilà le deuxième véritable bémol corrigé par le fabricant, on a beaucoup reproché le manque d'ergonomie et de discrétion à la première version qui était un peu trop volumineuse ou du moins pas assez petite pour répondre aux standards de la miniaturisation des vaporisateurs portables modernes d'aujourd'hui. Le fabricant a donc réussi à garder les mêmes performances en diminuant la taille du nouveau Firefly 2 d'un tiers environ. Cette nouvelle version du vapo Firefly tient du coup bien mieux en main et le côté vaporisation discrète a été vraiment amélioré.

La possibilité de prérégler les températures de chauffe différentes à l'aide d'application smartphone Firefly 2 - le vapo connecté

Encore une caractéristique faible du premier modèle - le manque de configuration de température de chauffe qui montait avec le Firefly 1 progressivement au fur et à la mesure qu'on inhale mais était axé sur une intensité de chauffe unique de 200°C. Désormais avec le Firefly 2 l'appareil est doté d'un mini ordinateur qui reçoit des commandes depuis une application smartphone qui permet entre autres à se connecter au vapo, de configurer la température de chauffe de référence, de personnaliser la fonctionnalité tactile ou d'encore vérifier le niveau de la batterie. Le fabricant du Firefly 2 a ainsi voulu rejoindre le club restreint des concepteurs des vaporisateurs - objets connectés ou le fameux "internet des objets" qui est désormais bien ancré dans le marché vaporistique.

 

Application smartphone Firefly 2 - vaporisateur portable connecté

Le socle de chargement pour encore plus de confort, le nouveau Firefly 2 se charge aussi plus vite

Le Firefly 2 se distigue aussi par son socle de chargement qui permet désormais d'y poser son vapo qui est ainsi chargé de la meilleure des manières. Il suffit de brancher le câble USB à la prise adaptée et de l'autre côté dans le socle de chargement et de positionner l'unité sur les récepteurs électriques et la charge commence.

 

Firefly 2 avec son socle de chargement

Le vaporisateur portable Firefly 2 s’intègre ainsi bien dans votre intérieur et se confond avec d'autres appareils électroniques présents. Si vous souhaitez obtenir un chargement encore plus rapide de votre vaporizer il suffit d'utiliser l'adaptateur de branchement USB - secteur pour connecter l'unité en charge directe sur secteur électrique, le vaporisateur charge sa batterie en 45 minutes et moins de cette manière.

Le Firefly 2 est avant tout le seul vrai vaporisateur portable qui utilise la chauffe par convection quasiment à 100% pure

A l'instar de son prédécesseur, la deuxième version du vapo Firefly propose une chauffe basée sur le principe de convection ce qui veut dire que la matière n'est pas exposée en permanence à une certaine température choisie eu préalable mais uniquement lors d'inhalation effective ce qui optimise la qualité des saveurs ressenties mais aussi évite le gâchis de la substance active qui dans le principe de chauffe par conduction de la quasi totalité des vaporisateurs concurrents s'échappe aussi lorsque le vaporiste n'est pas actif (ce qu'on appelle la vaporisation passive). Le fabricant n'a pas fait les choses à moitié et a aussi prévu un acheminement d'air pur et exempt de toute électronique et une zone de chauffe 100% en verre pyrex.

 

La pureté du chemin de vapeur du vaporisateur Firefly 2

Le dispositif "safe air path" ou le chemin d'air propre en traduction sémantique permet ainsi d'obtenir une vapeur d'une qualité olfactive exceptionnelle, certainement un des points les plus forts de ce vaporisateur et ce qui fait de lui un des champions absolus de sa catégorie. De plus Firefly 2 dispose d'une entrée d'air frais très large ce qui permet un renouvellement et l'utilisation d'un air ambiant qui ne finit pas dans le circuit fermé ce qui pourrait être la source d'une altération des arômes trop rapide lors d'une session.

 

Comment fonctionne le vaporisateur Firefly 2, le mode d'emploi rapide pour utilisateur du vapo Firefly - version 2

Nous allons passer aux choses concrètes et voir comment fonctionne le vaporisateur portable Firefly 2 et disséquer en détail son mode opératoire:

Tout d'abord familiarisons-nous avec la signification des voyants LED de votre vaporisateur:

  • Nous avons tout d'abord le voyant vert, lorsque ce dernier clignote on sait que le vaporizer Firefly 2 est en train de chauffer et tend à atteindre la température de chauffe pré configurée. Si la lumière verte est fixe l'unité est prêt à vaporiser.
  • Le deuxième voyant est de couleur bleu et propose des significations différentes suivant son comportement. Si la lumière est clignotante (cela ne peut arriver que lorsque le Firefly 2 est sur son socle de chargement) nous pouvons être surs que l'unité est en train de charger sa batterie. Si le voyant bleu devient fixe c'est le signal d'une batterie qui a terminé sa charge.
  • Enfin le troisième voyant de couleur rouge nous avertira quand la batterie du Firefly 2 est déchargée (rouge clignotant) ou quand l'unité doit être mise en stand by car elle est devenue trop chaude (rouge fixe).

Le remplissage correct et optimisé du vaporizer portable Firefly 2

Une fois que nous savons tout cela simulons une session idéale avec le vaporisateur portable Firefly 2 et faisons un petit récapitulatif de son mode d'emploi:

  • 1) On s'assure d'abord que la batterie Firefly 2 est suffisamment chargée pour tenir au moins une petite session de 10 minutes de vaporisation. Normalement si le voyant rouge ne clignote pas nous devrions disposer de suffisamment d'énergie électrique pour effectuer une séance. Si on utilise le Firefly 2 pour la toute première fois il faudra idéalement effectuer une charge d'au moins quelques heures même si le voyant indique la batterie pleine à un moment donné (voyant bleu fixe)
  • 2) Comme l'unité est suffisamment chargée vous pouvez commencer votre session de vaporisation avec le Firefly 2. Mais avant il convient de déterminer quel type de matière vous vaporisez, si c'est la matière végétale ou les concentrés extraits végétaux car suivant cette constatation nous n'utiliserons pas les mêmes grilles de filtration mais pas la même température de chauffe initiale non plus que nous allons donc choisir en amont grâce à l'application smartphone Firefly 2 que nous vous laisserons découvrir un peu plus bas. Pour notre équipe qui a effectué le test du fonctionnement Firefly 2 pour la vaporisation des herbes la configuration de température MEDIUM de l'application Firefly 2 (environ 194°C) a été idéale alors que l'intensité de chauffe pré configurée optimisée pour les concentrés végétaux est le niveau CONCENTRATES (température 260°C). Si vous décidez de vaporiser la matière végétale vous utiliserez la grille de filtration pour les herbes alors que pour la vaporisation des extraits végétaux concentrés ce sont des filtres spécifiques qui vont y aller parfaitement.
  • 3) Une fois que la température adaptée est choisie pour votre type de matière à vaporiser vous pouvez déclencher la chauffe. Pour faire cela il suffit de poser les deux doigts sur les deux capteurs tactiles latéraux et le Firefly 2 va commencer à monter en température, observez la lumière circulaire, son intensité et sa brillance sont en rapport avec la montée en température. Il n'est pas nécessaire d'appuyer avec vos doigts, il suffit juste de poser ces derniers comme vous le feriez avec un écran tactile d'un smartphone. Le voyant LED va clignoter vert pendant quelques secondes et va devenir fixe dès que le vaporisateur est prêt.
  • 4) Si c'est la matière végétale que vous avez choisi de vaporiser, pour inhaler avec votre Firefly 2 il faut tenir les doigts posés sur les capteurs entre 5 et 10 secondes et aspirer doucement en même temps. Dès que vous relâcherez vos doigts le vaporizer arrête sa chauffe. A chaque inhalation répétez le même procédé. Au bout de quelques inhalations, relevez le couvercle de votre vapo Firefly 2 et remuez un peu la matière végétale pour optimiser la surface d'exposition. Tant que vous voyez la vapeur bien visible répétez vos inhalations, comme certaines plantes médicinales ne relâchent que peu de vapeur c'est plutôt aux saveurs qu'il faudra se fier car lorsque ces dernières commencent à avoir un rendu qui rassemble au goût du pop-corn grillé il s'agit du signal que l'herbe vaporisée ne contient quasiment plus de substances actives et que la session de cette quantité est terminée. C'est à cet instant que vous décidez de soit recharger la chambre de remplissage de votre Firefly 2, soit d'arrêter la session complètement. Si c'est cette deuxième option que vous choisissez, nous vous conseillons de bien débarrasser la chambre de tous les résidus pendant que cette dernière est encore chaude car après ces derniers collent aux parois et le nettoyage et remise en état de votre vapo Firefly 2 deviennent plus difficiles.
  • 5) Si ce sont les concentrés extraits végétaux liquides ou visqueux que vous avez choisi de vaporiser avec la deuxième version du vapo Firefly le mode opératoire est quelque peu différent.Tout d'abord c'est la grille spécial concentrés liquides qui doit être positionnée au fond de la chambre de remplissage en y positionnant une graine d'huile ou d'extrait choisi. On va ensuite lancer la chauffe de le même manière comme pour la vaporisation des herbes, à savoir en positionnant les doigts sur les capteurs tactiles de chauffe. La lumière clignotera pendant environ 3 secondes et passera au fixe pour indiquer que le Firefly 2 est prêt à vaporiser votre extrait concentré liquide. Souvenez-vous, le meilleur niveau de chauffe pour les concentrés à configurer avec l'application smartphone Firefly 2 est le niveau CONCENTRATES.
    La vaporisation des concentrés - mode d'emploi avec le Firefly 2

    La différence entre la vaporisation des concentrés liquides et des herbes médicinales sous forme végétale avec le Firefly 2 tient dans la nécessité d'effectuer un préchauffage de la chambre avec la matière liquide. Pour faire cela il faut garder les doigts posés sur les capteurs tactiles en effectuant des inhalations comme si vous fumiez une cigarette. Il suffit de le faire entre 5 et 10 fois, 5 ou 10 "taffes" donc. Dès le préchauffage effectué vous pouvez continuer à inhaler de la manière classique comme vous le feriez avec les herbes médicinales sous forme végétale. Lorsqu'il n'y aura plus de vapeur la session de vaporisation des liquides concentrés est terminée avec votre Firefly 2, comme d'habitude deux choix s'offrent à vous, soit de revenir au début de cette étape soit d'enlever le "pad" ou la grille pour concentrés pour nettoyer la chambre (voir un peu plus bas comment bien entretenir votre vaporizer) et ranger votre petit vapo portable
  • 6) Nous conseillons de sortir votre batterie rechargeable amovible Firefly 2 si vous ne vous servez pas de l'unité pendant une période prolongée.

 

Comment interpréter les signaux envoyés par les voyants du vapo Firefly 2 concernant l'état de charge de la batterie?

Voici la signification des comportements différents du voyant LED de votre Firefly 2 concernant son état d'autonomie et le niveau de charge disponible de la batterie. Pour cela tapotez rapidement trois fois sur le capteur tactile droit ce qui donnera lieu à des clignotements ou des comportements du voyant LED suivants:

  • 1) Le voyant clignote en rouge - la batterie de votre Firefly 2 est déchargée et doit être rechargée immédiatement si vous souhaitez vous en servir
  • 2) 1 seul clignotement du voyant LED - La batterie est proche de la décharge complète car il ne reste que 10% d'énergie disponible
  • 3) 2 clignotements brefs du voyant LED bleu - il ne vous reste qu'un quart d'énergie disponible
  • 4) 3 clignotements rapides du voyant bleu - vous disposez de la moitié de l'autonomie de pile Firefly 2
  • 5) 4 clignotements rapides du voyant bleu - votre batterie est chargée à 75%
  • 6) 5 clignotements rapides du voyant bleu - vous disposez de 100% de niveau de la batterie Firefly 2

 

Comment remplacer la batterie lithium rechargeabe du vaporisateur Firefly 2

Comment bien nettoyer votre vaporisateur portable à chauffe par convection Firefly 2?

L'entretien régulier de votre Firefly 2 est important aussi bien pour l'hygiène générale de votre vapo que pour assurer son bon fonctionnement dans le temps. Tout d'abord il est important de savoir que le nettoyage et l'entretien doivent toujours être effectués à température ambiante ou en dessous de celle-ci et jamais au dessus. Vous devez enlever toutes les particules qui trainent et utiliser idéalement l'alcool isopropylique (nous conseillons notre ISOPure) pour nettoyer la chambre et le chemin d'air de votre Firefly 2. Ne faites jamais couler le liquide sur et dans la chambre mais essuyez toujours avec une lingette imbibée d'alcool iso pour nettoyer les différentes parties visées.

 

Nous conseillons une session de chauffe à la puissance maximale à vide après chaque session de nettoyage à l'alcool iso afin de faire évaporer complètement ce dernier des parties nettoyées. Pour enlever la grille pour concentrés de votre Firefly 2 préchauffez l'unité pendant une 15aine de secondes afin de consumer les résidus éventuellement non vaporisés et servez vous d'un objet pointu afin de l'extirper de la chambre de chauffe. La grille pour concentrés ne doit pas être nettoyée normalement, son nettoyage étant déconseillé par le fabricant, mais vous pouvez de temps à autre la plonger dans l'ISOPure en respectant les mêmes précautions que précédemment.

 

Guide d'utilisateur de connexion à l'application smartphone Firefly 2

Application smartphone Android et IOS pour Firefly 2

L'application smartphone Firefly 2 qui vous servira à gérer la chauffe de votre vapo ainsi que toutes les autres fonctionnalités dont nous avons parlé plutôt est gratuite et peut être téléchargée sur Google Play ou App Store. Pour établir la communication entre votre vaporisateur portable Firefly 2 et son application smartphone l'unité doit être bien chargée et l'appli doit être lancée. Placez vos doigts sur les capteurs tactiles jusqu'à que le voyant commence à clignoter en vert et relâchez le contact avec les capteurs ce qui aura pour l'effet de mettre votre Firefly 2 en mode "d'écoute". L'application montre un double écran qui va permettre la reconnaissance et la connexion à l'unité.

 

Vous pouvez donner un nom personnalisée à votre unité Firefly 2. Enfin l'application affiche un point vert devant le nom de l'unité donnée pour indiquer que le vaporisateur est désormais connecté. A son tour votre Firefly 2 va indiquer qu'il est connecté en émettant un triple clignotement. Vous êtes connecté et pouvez désormais configurer les fonctionnalités et les préférences de fonctionnement de votre vaporisateur.

La dernière vidéo du fabricant en date présentant la vaporisation des plantes médicinales avec la nouvelle version 2016 - Firefly 2

Qu'est qui se trouve dans la boite d'origine du vaporisateur Firefly 2, le contenu complet détaillé

Voici ce que nous trouvons dans la boite d'origine contenant le vaporizer portatif Firefly 2 et ses accessoires de départ:

  • L'unité principale Firefly 2
  • Le socle de chargement
  • Le câble de recharge USB 3.0
  • 2 batteries rechargeables
  • Le kit d'entretien
  • 3 "pads" - grilles de vaporisation des extraits concentrés végétaux
  • Manuel d'utilisateur Firefly 2

 

Notre avis et le résultat du test Firefly 2

Le test de vaporisation Firefly 2 a été une véritable partie de plaisir pour notre équipe. La vapeur produite est explosive en saveurs notamment grâce au principe de chauffe par convection. Les arômes perdurent tout au long de la session et les nuages de vapeur sont très denses. Nous avions l'impression lors de ce test à vaporiser avec un vaporisateur de salon tellement la chauffe est bien maitrisée. La possibilité de prérégler la température de chauffe par le biais de l'application est un vrai plus de cette nouvelle version, sans parler de son poids réduit et de sa taille mini. A notre avis (et cet avis et partagé par toute l'équipe des testeurs ayant eu l'honneur de vaporiser avec la version 2 du Firefly) nous avons à faire ici à un des meilleurs vaporisateurs portables jamais conçus. Le test a été tellement convaincant que les testeurs sont du coup devenus les tous premiers clients de ce nouveau leader de la vaporisation nomade ;-) .

Plus d'informations et d'actualités sur le vaporisateur portable Firefly 2 sur le site du fabricant

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

1 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Panier Commander

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Catégories