Vapir Pen vaporisateur stylo pour extraits concentrés

Vapir Pen vaporisateur stylo pour extraits concentrés
Cliquez sur image pour la voir en plus grand

Ce vaporisateur aux allures d'e-cigarette est le tout premier vape pen du fabricant Vapir qui nous propose désormais une unité fine, discrète et ultra portable spécialement conçue pour la vaporisation des huiles et des extraits végétaux concentrés. Vapir Pen vient avec deux types d'atomiseurs, un pour chaque type d'extrait.

Plus de détails...

69,00 €

vapirPen

Disponibilité : Disponible Livraison Offerte en COLISSIMO 24-48h

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 17 points de fidélité. Votre panier totalisera 17 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,40 €.


La vaporisation des huiles et des concentrés végétaux - le Vapir Inc s'y colle!

Les vieux loups du monde de la vapo le connaissent bien - le fabricant américain pionnier dans le domaine des vaporisateurs portables électroniques Vapir Inc n'a donc pas tardé pour s'inscrire dans la liste de plus en plus longue des fabricants des vapos pens pour huiles et extraits concentrés végétaux (extraits au CO2 supercritique par exemple).

 

Nouveau vaporisateur stylo Vapir Pen pour huiles et extraits concentrés végétaux

Et comme les ingénieurs de chez Vapir Inc se devaient à relever le défi face à la concurrence, le Vapir Pen ne rougit pas face à ses adversaires directs. Nous allons voir pourquoi dans cette liste des caractéristiques:

  • Vapir Pen est un vaporisateur stylo qui peut vaporiser et les huiles plutôt fluides et les extraits concentrés plus épais.
  • Le Vapir Pen est fourni avec deux atomiseurs (un en céramique de forme ronde avec une ouverture cylindrique au milieu le plus connu sous l'appellation anglo-saxonne "donut" et un autre en quartz doté d'un double fil de chauffe en titane.
  • Ce vaporisateur pen bénéficie d'un chargeur USB qui permet une recharge facile sur tous les supports tels qu'un ordinateur portable, une tablette, smartphone et tout autre appareil doté d'une prise ou branchement USB.
  • La batterie du Vapir Pen est de type 510 (et donc permet d'y connecter également les atomiseurs de cigarette électronique de type 510).
  • L'embout buccal propose une forme très ergonomique rendant l'inhalation très agréable.
  • Le Pen de Vapir Inc bénéficie d'un thermoprocesseur proposant 3 niveaux de chauffe pré-configurés qu'on choisit par rapport au type de la matière vaporisée (les extraits concentrés fluides ou pas trop épais demanderont par exemple une température de vaporisation plus élevée alors que les substances plus pâteuses comme les extraits médicinaux très denses par exemple pourront être vaporisées légèrement plus bas).
  • Le vapo pen Vapir est couvert par une garantie de 12 mois (la garantie concerne surtout la batterie, les atomiseurs étant des consommables changeables).

 

Avec le Vapir Pen le même principe de fonctionnement est en place comme avec la plupart de vaporisateurs pens, en effet tout se joue dans la partie atomiseur.

 

L'ergonomie d'embout buccal du vaporisateur Vapir Pen

C'est sa conception qui vous indiquera quel type de matière idéalement vaporiser(plus ou moins visqueuse ou plus ou moins liquide ou épaisse). La batterie ne sert elle qu'à fournir l'énergie nécessaire au fonctionnement d'atomiseur et n'influence que de manière très limitée le rendu final et le résultat ultime d'une session de vapo des huiles ou des concentrés végétaux. Nous allons donc étudier et présenter en détail les deux atomiseurs qui font partie du pack de départ du vaporisateur stylo Vapir Pen:

 

L'atomiseur céramique donut pour la vaporisation des extraits végétaux épais

L'atomiseur en céramique "Donut" Vapir Pen pour la vaporisation des extraits plus épais de type extraits au CO2 supercritique

La forme de ce premier atomiseur vous est certainement familière si vous vous intéressez à la vaporisation des extraits concentrés des plantes. De forme circulaire rappelant le fameux beignet américain "Donut" cet atomiseur propose donc une sorte de bague en céramique qui a une ouverture ronde au milieu. Ce type d'atomiseur est idéal pour la vaporisation des extraits concentrés à viscosité élevée, à savoir des extractions pas vraiment très fluides mais plutôt d'une texture épaisse et d'une densité plus prononcée.

 

L'atomiseur en quartz avec double tige en Titane pour Vapir Pen

L'atomiseur en quartz doté de double fil en titane avec le support en céramique qui transforme le Vapir Pen en vaporisateur à huiles fluides

Ce deuxième atomiseur présent dans le pack de départ de votre Vapir Pen a été imaginé et conçu pour la vaporisation des vos huiles à viscosité minimale, à savoir des extractions beaucoup plus fluides - des véritables liquides végétaux concentrés. Le quartz étant un matériau qui a une conductivité thermique plutôt faible, assure une base de chaleur rayonnante bien dosée, quant au deux fils en titane en spirale ils se chargent d'une distribution de chaleur progressive sans jamais surchauffer la matière ce qui est un grand plus en comparaison à d'autres atomiseurs qui emploient des fils en acier ou en nickel. Ceci assure surtout des saveurs hors du commun qui ne perdent de leur sublime qu'en fin de session, une fois que les principes actifs ont été entièrement puisés à partir de la matière vaporisée.

 

Trois températures de chauffe du vaporisateur Vapir Pen

Les trois niveaux de températures de vaporisation proposées chez le Vapir Pen permettent un excellent ajustement de l'intensité d'énergie thermique appliquée aux extraits concentrés végétaux

Cette fonctionnalité des températures de chauffe multiples à la disposition du vaporiste est plutôt rare chez les vaporisateurs pens pour huiles et concentrés et plutôt fréquente et présente chez les vaporisateurs portables pour herbes destinés à la vaporisation de la matière purement végétale. L'avantage des différents niveaux de chauffe du Vapir Pen est évidente lorsqu'on prend en compte le fait que la vaporisation de différents types de matière demande les intensités de température adaptées à chacun de ces types de matière vaporisable.

 

Ainsi les extraits épais seront mieux vaporisées à la puissance de chauffe moyenne (pas obligatoirement mais très souvent), alors que les extraits liquides végétaux concentrés demanderont dans la majorité des cas la puissance de chauffe maximale. Voici les températures de chauffe disponibles chez Vapir Pen:

  • 177°C - LED verte
  • 199°C - LED bleu
  • 221°C - LED rouge

 

Pour passer d'une température de chauffe à une autre il suffira d'appuyer successivement 4 fois sur l'unique bouton du Vapir Pen.

Avoir à la disposition des énergies thermiques sous forme de flux de chaleur (le courant d'air qui sera crée par votre inhalation) différents permet ainsi d'optimiser largement ses sessions de vaporisation des extraits concentrés et des huiles végétales.

 

L'autonomie du vaporisateur stylo Vapir Pen, la recharge USB de sa batterie

Il n'y a pas d'indicateur du niveau de charge restant à tout moment sur le Vapir Pen mais une bonne pratique consiste à charger bien la batterie avant la toute première utilisation. Pour faire cela il suffit de brancher le câble USB en bas de la batterie et de l'autre côté à une prise adaptée sur un ordinateur, tablette ou n'importe quel autre appareil doté d'une prise USB.

La recharge USB du vaporizer Vapir Pen avec sa connectique

Vous pouvez d'ailleurs utiliser un adaptateur USB - secteur électrique (optionnel - non fourni) pour brancher le Vapir Pen directement à une prise de courant fixe. Vous saurez que la batterie est bien chargée quand le voyant LED passera au vert fixe. L'autonomie du Vapir Pen varie de 100 à 200 inhalations. Pour optimiser la durée de vie de la batterie de votre Vapir Pen nous conseillons d'attendre toujours, dans la mesure du possible et de vos habitudes de vaporisation, la décharge complète de la pile avant de la rebrancher en charge.

 

 

Le mode d'emploi synthétisé du vaporisateur Vapir Pen, une session de vaporisation des huiles et des concentrés pas à pas

Nous allons nous pencher sur le mode opératoire du vaporisateur stylo pour huiles et concentrés végétaux Vapir Pen. Comme d'habitude nous allons vous décrire ce qui est selon nous la méthode d'utilisation et de vaporisation idéale avec cette unité:

  • 1) Il faut tout d'abord s'assurer que la batterie de votre Vapir Pen est bien chargée ou du moins suffisamment pour effectuer une session de vapo. Si cela n'est pas déjà fait, vissez la batterie au corps du vaporizer qui est composé de la partie atomiseur et de la partie embout buccal. C'est ce vissage correct qui va assurer le contact électrique nécessaire pour faire fonctionner l'atomiseur.
  • 2) Suivant le type de la matière vaporisée (cires végétales très épaisses ou des extraits concentrés végétaux plutôt liquides) choisissez le bon atomiseur de votre Vapir Pen. Si votre extrait concentré a une viscosité élevée (plutôt épais) nous conseillons d'opter pour l'atomiseur de type "donut" et si votre concentré est plutôt liquide l'atomiseur en quartz à double tige en titane sera plus adapté.
  • 3) Enlevez l'ensemble embout buccal en le dévissant d'atomiseur afin de révéler le compartiment de chargement des extraits végétaux concentrés. Quel que soit l'atomiseur employé il vous suffira de déposer une petite graine de votre concentré sur l'extrémité de la tige d'application en acier fournie dans le pack Vapir Pen de base et de déposer cette petite quantité d'environ 0,1 à 0,2gr sur les tiges et autour des tiges en titane pour l'atomiseur en quartz et au milieu du donut et autour de l'ouverture sur l'anneau céramique de ce type d'atomiseur. Revissez l'embout buccal, le vaporisateur pen est prêt pour la session de vaporisation des huiles ou extraits.
  • 4) Pour mettre en route le vapo pen il suffit d'appuyer rapidement 5 fois sur le bouton du Vapir Pen. Le voyant LED va clignoter pour signaler la mise en marche. Ensuite on choisit la température de vaporisation préférée. Pour rappel on fait ce choix en appuyant successivement 4 fois sur le même bouton à chaque fois qu'on souhaite changer l'intensité de chauffe. Pour actionner la chauffe d'atomiseur qui est immédiate et très soudaine, il suffit d'appuyer sur l'unique bouton du Vapir Pen qui s'illuminera (les utilisateurs des cigarettes électroniques connaissent parfaitement ce mode d'emploi ;-) ). Le plus important c'est de synchroniser le début d'inhalation avec le moment d'appui sur le bouton. Tant que vous resterez appuyé sur le bouton, l'atomiseur sera en mode de chauffe et vous devrez donc ajuster la durée de votre inhalation ou de bouffée à celle d'appui sur le bouton. Dès que vous arrêterez d'inhaler vous devriez relâcher le bouton de chauffe. Répétez l'opération tant que vous ne commencez pas à sentir que les saveurs virent aux notes grillées de type pop corn brulé ou un ressenti de changement similaire des saveurs pas très agréables similaire. La densité de la vapeur qui deviendra plutôt "light" à un moment donné sera un indicateur également.
  • 5) Lorsque vous observerez l'épuisement total de la quantité des extraits vaporisée vous pouvez soit revenir au point 2 pour recommencer votre séance de vaporisation depuis le début, soit éteindre votre vaporisateur Vapir Pen en appuyant successivement 5 fois sur l'unique bouton en pratiquant un rythme d'appui rapide où chaque appui est très bref.
  • 6) En cas d'arrêt total de la session nous vous conseillons d'immerger votre atomiseur (séparé de la batterie bien sûr !) dans un produit nettoyant comme le ISOPure par exemple afin de décrasser l'intérieur de votre résistance et la remettre en état, prête pour une prochaine session. Laissez toujours bien sécher l'atomiseur après le nettoyage afin de ne pas créer un court circuit lors de la nouvelle mise en marche, si vous disposez d'un pistolet souffleur à air comprimé c'est parfait pour bien sécher vos atomiseurs nettoyés plus rapidement et plus efficacement.

 

Le contenu détaillé du pack Vapir Pen

Le contenu du pack de départ de votre vaporisateur Vapir Pen

Voici ce que vous allez recevoir dans votre boite d'origine contenant le Vapir Pen et ses accessoires:

  • Batterie 510 Vapir Pen avec trois températures réglables
  • Atomiseur en céramique de type "Donut"
  • Atomiseur en quartz à double tige en Titane
  • Embout buccal en deux pièces avec 3 joints d'étanchéité de rechange
  • Chargeur USB
  • Manuel d'utilisation Vapir Pen
  • Garantie 1 an

 

Notre avis sur le vaporisateur Vapir Pen suite au test de fonctionnement effectué

A notre avis, si vous pratiquez la vaporisation des extraits concentrés végétaux le Vapir Pen est une unité idéale. Avec ses deux atomiseurs spécialisés vous pourrez vaporiser aussi bien les extraits assez épais que les extraits un peu plus fluides. Notre test Vapir Pen a été très concluant, cette unité fournit des saveurs extraordinaires et une densité de vapeur digne des meilleurs vapos pens pour huiles. Avec son prix très économique le Vapir Pen se présente donc comme une unité à l'excellent rapport qualité-prix.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

9 autres produits dans la même catégorie :

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Panier Commander

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Catégories